Google teste un abonnement pour apps et jeux Android
Peut-être inspiré par Apple Arcade, Google planche actuellement sur un abonnement pour un accès illimité à des applications et jeux premium de son Google Play Store pour Android.
Un lecteur du site Android Police a révélé avoir accès au Google Play Pass. Il s’agit d’un abonnement que testerait actuellement Google auprès de certains utilisateurs Android. Avec un coût mensuel de 4,99 dollars, il veut offrir l’accès à des apps et jeux premium, garantis sans pubs ni achats intégrés.
Comme le soulignent nos confrères d’Android Police, la fonctionnalité n’est pas encore finalisée. Ainsi, certaines de ses caractéristiques pourraient changer d’ici une disponibilité pour tous. Son prix par exemple, pourrait être modifié par Google.
Mais les premières captures permettent tout de même de révéler quelques détails sur ce Google Play Pass pour smartphones et tablettes Android.
Le catalogue serait constitué de titres majeurs, comme Stardew Valley ou encore Marvel Pinball, et beaucoup d’autres spécialement sélectionnés par les équipes de Google. Idem pour des applications, avec différentes catégories couvertes, fitness, santé, musique, entre autres. Plusieurs centaines d’apps et jeux constitueraient cette médiathèque numérique en accès payant.
Le géant de Mountain View a bien confirmé ce projet de Google Play Pass. Avec ce dernier, le but est possiblement de tenter de dégager de nouveaux bénéfices sur le magasin d’apps Android. Car celui-ci, même si regorgeant de beaucoup plus d’apps et jeux que l’App Store d’Apple, peine à générer autant d’argent.
Du côté de l’App Store justement, Apple devrait bientôt présenter son abonnement pour un catalogue de jeux premium, le service Apple Arcade au tarif encore inconnu. Ce dernier sera uniquement centré sur le jeu vidéo. Quelques titres du catalogue ont déjà été révélés d’ailleurs. Peut-être que cet Apple Arcade annoncé en mars a inspiré Google pour son Google Play Pass ?