Des propriétaires de Tesla n’arrivaient plus à déverrouiller leur Model 3
Pour une histoire de maintenance, l’application Tesla permettant de déverrouiller sa voiture, a laissé plusieurs propriétaires de Model 3 dans l’embarras.
Une mésaventure est survenue ce mardi 3 septembre pour une poignée de propriétaires de Tesla Model 3, ne disposant que de l’application mobile pour déverrouiller leur voiture. Dans la journée, le programme a connu une maintenance ne permettant plus à l’application d’accéder aux données de l’utilisateur, et ne lui permettant plus, par exemple, de pouvoir entrer dans sa voiture. Sur Twitter, les clients se sont exprimés, et le site Downdetector a validé un recensement croissant d’individus bloqués à l’extérieur de leur voiture.
Plus possible de déverrouiller sa Tesla Model 3
A l’heure actuelle, deux possibilités permettent d’entrer à bord d’une Model 3. La plus populaire est également celle disponible sans surcoût supplémentaire : il s’agit du déverrouillage par le biais de l’application mobile baptisé « Phone Key », disponible même en n’étant pas connecté. Étant le plus utilisé, le système semble toutefois avoir des limites.
Après la mésaventure, Tesla n’a pas communiqué de raison justifiant le problème rencontré par les différents utilisateurs. Néanmoins, les premiers rapports se concentrent sur une potentielle maintenance de l’application qui aurait rendu inutilisable l’application de certaines de ses fonctionnalités.
Monnayant un petit surcoût de 150 dollars, la carte physique de Tesla est d’habitude promue par le constructeur en cas de batterie épuisée sur notre smartphone. Mais dans la situation qui vient de se produire hier, le petit accessoire peut également se montrer très utile. Tesla a profité de l’incident pour le rappeler, en expliquant qu’il est clairement mentionné dans le manuel du propriétaire, l’importance de cet accessoire.
Une mésaventure qui se succède à celle de 2018
Outre les failles de sécurités pouvant toucher Tesla, la connectivité de ses voitures doit également faire face à des problèmes informatiques de ce genre de nature. Si certains clients sont restés jusqu’à 4 heures bloqués à l’extérieur de leur voiture, l’historique de Tesla envers ce genre de problème n’est pas vierge.
En 2018 déjà, un transfert d’unités de données du logiciel de Tesla avait connu un bug au niveau des certificats numériques, qui n’avaient pas migré de leur côté. Résultat, de multiples propriétaires n’arrivaient plus à ouvrir leur voiture pendant un laps de temps. Depuis, Tesla s’est forcée d’indiquer que des modifications avaient été effectuées, et que le problème ne se reproduira plus.
chamaruk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 septembre 2019 à 18 h 01 min
Quand tu achètes ta Tesla modèle 3 elle vient avec 2 cartes physique sans frais additionnel! Et le vendeur précise bien de toujours en avoir une sur toi au cas où! Si les gens avaient suivi ce simple conseil ils ne seraient pas resté embarré à l’extérieur de leur voiture!
K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 septembre 2019 à 18 h 14 min
@chamaruk c’est vrai mais quand on peut utiliser son iPhone pour déverrouiller sa voiture on ne pense pas toujours a prendre la carte qui serait une contrainte !
maxestark
8 septembre 2019 à 19 h 33 min
j’espère que tu penses au moins à prendre ton permis 🙂
chamaruk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 septembre 2019 à 19 h 57 min
Une contrainte??????
C’est une carte format CB que tu glisses dans ton porte feuille et que tu laisses la. Comme contrainte il y a bien pire!!!!
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 septembre 2019 à 20 h 47 min
@K.l En allant dans ta Tesla tu a forcément tes papiers (permis et Carte Grise…), donc mettre une carte en plus avec les papiers c’est simple.
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 septembre 2019 à 22 h 25 min
Hey oui, mon chéri, trop de sécurité tue la sécurité !
User1473441933312 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 septembre 2019 à 6 h 55 min
Quand est ce que votre application sera à jour ? Impossible iPhone XS de voir les autres commentaires. Vraiment pourri votre appli
Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 septembre 2019 à 7 h 45 min
Ou, sinon y a le pieds de biche ?
Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 septembre 2019 à 8 h 13 min
Étant propriétaire de ce model, cette « mésaventure » ( car j’ai utilisé ma ma carte), à relevé un autre potentiel pb.
J’ai désinstallé et réinstallé l’application ce qui a désactivé le phone key même après réinstallation.
Donc toujours avoir une carte à proximité 😉
Ce que je trouve dommage c’est qu’à certain moment elle met du temps à me donner accès à la voiture, on parle de 10s hein… mais c’est pas fluide du coup.
ouille
9 septembre 2019 à 8 h 27 min
En même temps, Tesla a merdé une fois de plus une maj. Faut pas non plus retourner systématiquement le problème. Sûr qu’ils avaient qu’à avoir leur carte avec eux. Mais si pour toutes les nouvelles technologies, faut toujours avoir l’ancienne avec, ça perd son intérêt.
Aurel
9 septembre 2019 à 21 h 38 min
Quand le téléphone est à court de batterie, faut mieux avoir la carte physique avec le permis, l’assurance et la carte grise 😉
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 septembre 2019 à 23 h 32 min
@User1473441933312
J’ai le problème également. Voir tous les commentaires ne fonctionne pas. Du coup je ressors de l’article et j’appuie sur le nombre de commentaires indiqués et ça marche. Le problème dure depuis des mois. Les développeurs ne font rien et ne communiquent pas. Pas sympa.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 septembre 2019 à 23 h 35 min
En fait je n’arrive pas à cliquer sur voir tous les commentaires. Il est caché et si je remonte l’écran je n’ai pas le temps de cliquer dessus.
Trompetor
10 septembre 2019 à 9 h 04 min
Meme avec ma Toyota yards c’est la mouise de l’électroniqué : mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus à cause d’un simple capteur, MAIS pour le remplacer il faudrait payer 3500 euros !!!
Où s’arrête l’idiotie et où commence le racket organisé ?