Tesla Cybertruck : fiche technique et prix du pickup électrique
Après moult rumeurs, la société d’Elon Musk a finalement dévoilé le plus sérieux concurrent du Ford F-150 lors d’une conférence en grande pompe hier soir à Los Angeles. Résumé.
Quand on regarde à quoi ressemble l’engin, il fait clairement penser à une voiture venue du futur… Et pour cause, selon son concepteur, le design du nouveau Tesla Cybertruck serait directement inspiré de Blade Runner. Tout comme la Model S, il sera possible pour les conducteurs de faire appel à la conduite autonome, sachant que la mise à jour du système nécessaire coûte 7 000 $.
Le véhicule est déjà disponible en précommande aux US moyennant 100 $ et se destine avant tout aux professionnels qui ont besoin de transporter du matériel, et donc de beaucoup d’espace. C’est clairement un utilitaire, capable de supporter plus d’une tonne et demie de charge utile.
Caractéristiques techniques
Voici ce qu’il faut savoir avant d’acheter le Tesla Cybertruck :
- Autonomie maximale : 400 à 800 km selon le modèle
- Capacité de stockage : 3 m³
- Batterie embarquée pour recharger d’autres appareils
- Carrosserie monocoque en acier inoxydable (attention aux rayures !)
- 0 à 100 km/h en 3 secondes environ pour la version la plus chère
- Capacité de traction : 3,5 à 6,5 tonnes selon le modèle
- Écran de bord tactile, compatible iOS et Android
- 6 places
- Ne passe pas inaperçu dans les rues d’une ville normale
- Vitres blindées (à revoir, étant donné que la démonstration de leur résistance aux chocs lors de la présentation s’est soldée par un échec en direct)
Combien coûte le Cybertruck en France ?
Le nouveau pickup de Tesla est disponible en trois éditions différentes. Le premier prix débute à 39 900 $ aux États-Unis, mais peut grimper de plusieurs dizaines de milliers de dollars si on choisit toutes les options et le modèle le plus puissant.
Sur le site français de la firme, l’automobile n’apparaît pas. Il est donc compliqué de savoir s’il faudra débourser la même somme en euros pour se l’offrir, ou moins. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la production en série pour le grand public ne devrait pas commencer avant… La fin de l’année 2021 ! Le temps d’engranger suffisamment de réservations pour la lancer. Fake it until you make it.
User1473668331864 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 15 h 52 min
Capacité stockage : 30 m3 ! Vous êtes sûrs que c’est pas plutôt 300 m3 ou 3000 ?
Maxime Perignon
22 novembre 2019 à 16 h 07 min
Il y a un zéro de trop, c’est corrigé 🙂
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 16 h 45 min
Il y a eu un couac à la présentation officielle.
Le véhicule présenté n’était pas équipé des vitres blindées qu’il était supposé avoir.
Alors, quand ils ont lancé des projectiles dessus…
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 17 h 37 min
Comme quoi nous vivons une Belle Époque! Tout le monde peut réussir! Par exemple cet engin qui a été conçu par quelqu’un qui n’était pas dans le métier est magnifique! Parti d’un design de cercueil l’idée est géniale! Sans compter qu’en cas d’accident mortel, il n’y a qu’à mette la machine directement sous terre avec ses malheureux occupants! Tout est compris dans le prix… Quel génie ce mec! Chapeau!
Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 20 h 42 min
Quelle horreur ???
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 22 h 07 min
C’est la nouvelle papamobile ??
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 22 h 20 min
Le sac à dos est chouette
Souheil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 novembre 2019 à 23 h 23 min
Il est possible de le réserver même en France
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 novembre 2019 à 11 h 09 min
Euuuuh … autant la T3 est franchement sympa, la Y encore mieux, là, même pour un utilitaire, le design, vraiment bof … Ce que je remarque en tout cas, c’est le prix. Entre ce machin, une T3 et une Y, les prix des nouveaux modèles se tiennent
Ferrari66 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 novembre 2019 à 13 h 53 min
Je reconnais que ce Tesla Cybertruck n’est pas destiné à tout le monde. Mais je vois qu’Elon Musk et son équipe veulent casser les codes du design des voitures actuelles. C’est grâce à ce genre de personnes que le monde évolue positivement !
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 novembre 2019 à 14 h 27 min
On en est à 150 000 précommandes. Pas mal !