Apple
Témoignage : le programme de remplacement de batterie met sous pression les équipes des Apple Store
polémique autour des ralentissements d’iPhone à la batterie usée et le programme de
remplacement mis en place par Apple, les boutiques d’Apple voient affluer
de nombreux utilisateurs. Ceux-ci souhaitent changer au plus vite la batterie
de leur iPhone et cela met manifestement sous pression les employés des Apple
Store.
Un employé du Genius Bar a témoigné sur le site Reddit de la situation
actuelle en magasin, rejoint par d’autres qui comme lui se plaignent de la
difficulté à gérer la demande et le mécontentement face
parfois aux délais mais aussi à des possesseurs de machines en excellent état,
qui réclament un changement comme un dû.
Selon lui, le Genius Bar un peu partout dans le monde est saturé par les
rendez-vous pour des remplacements qui ne sont pas toujours nécessaires !
Du coup cela empêche les autres utilisateurs avec de réels problèmes (machine
cassée suite à une chute) ou une batterie qui est vraiment usée, d’obtenir une
intervention dans les délais normaux.
De plus avec la pénurie
de batteries, les clients qui viennent en Apple Store pour un remplacement
repartent énervés de devoir patienter et revenir. Ils laissent alors de mauvais
commentaires sur l’intervention, alors que le personnel en Apple Store n’y est
strictement pour rien.
Alors gardez à l’esprit que l’on est face à une surcharge de grande
ampleur et que les interlocuteurs dans les boutiques d’Apple
n’y sont bien entendu pour rien !
Nous avions en
début de mois conseillé de ne pas trop tarder pour obtenir un remplacement
de batterie, car dès que l’outil officiel promis par Apple pour
surveiller la santé de la batterie sera disponible (le
mois prochain sans doute d’après les déclarations de Tim Cook vues ce
matin), il y aura certainement une autre (forte) vague de demande dans les
Apple Store. Mais doit-on le rappeler . Il faut que ce changement soit
justifié.
Il faut bien garder à l’esprit que le programme de remplacement de batterie
iPhone lancé par Apple est disponible pendant toute l’année
2018 et qu’un iPhone éligible n’a droit qu’ à un
remplacement dans le cadre de ce programme. Donc pour ceux qui ont un degrè
d’usure raisonnable (au dessus de 80 %), il est plutôt conseillé d’attendre un
peu si cela est possible. La batterie sera un peu plus usée et bénéficier de ce
programme permettra de repartir avec une batterie flambant neuve pour une durée
plus longue ensuite.
En parallèle, cela permettra aux utilisateurs qui ont eux de vrais
problèmes, d’obtenir de l’aide plus rapidement auprès du Genius Bar.
Retrouvez le
témoignage en anglais et les commentaires d’autres employés ici
Vous travaillez en Apple Store et souhaitez témoigner, passez nous un
message à news ( a ) iPhon.fr.
Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne
manquez pas ces articles dont :
Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut
savoir
Changement de batterie iPhone : notre retour d’expérience, benchmark
avant/après (prog. de remplacement Apple à 29 euros)
Comment vérifier l’état d’usure de sa batterie iPhone et la fréquence de
fonctionnement du processeur- Réduction
de la vitesse des iPhone à batterie usée : Apple annonce le remplacement
de celles-ci à prix réduit