Pour changer la batterie de son iPhone, mieux vaut le faire rapidement, avant le rush à venir !
Après qu’un fil de
discussion sur Reddit et des tests réalisés par l’éditeur de GeekBench aient
mis en évidence un ralentissement des iPhone avec batterie usée, Apple a
confirmé cette information et quelques jours plus tard lancé un programme de
remplacement des batteries à tarif réduit.
Dans la lettre ouverte à ses
utilisateurs, Apple s’est excusé pour son manque de transparence et a promis un
outil à venir dans iOS pour surveiller la santé de la batterie et savoir si
celle-ci a besoin d’être remplacée. Et quand cet outil sera disponible, nous
risquons d’assister à une vague de remplacements dans les Apple
Store.
Comme vu
dans cet article, il existe déjà des méthodes pour vérifier l’état d’usure
de sa batterie iPhone et le fréquence de fonctionnement du processeur, qui sont
certes moins précis que l’outil officiel promis par Apple, mais permettent de
prendre les devants.
En effet, quand la mise à jour "batterie" sera disponible, de nombreux
utilisateurs vont constater que leur batterie a besoin d’être remplacée. Cela
va provoquer un rush dans les Apple Store et de grandes files d’attente pour
obtenir un remplacement de batterie usée.
Après enquête et vérification, si vous suspectez que votre batterie doit
être remplacée, il est donc conseillé de ne pas attendre pour
en obtenir une nouvelle à un tarif réduit dans les Apple Store, si possible
avant l’arrivée du patch batterie d’Apple.
D’après les premiers retours de journalistes américains qui se sont rendus
en Apple Store pour tester le programme de remplacement d’Apple, il y a déjà de
nombreux utilisateurs qui attendent d’en bénéficier, avec dans certains cas
une liste d’attente d’une semaine.
iFixit a calculé que tous les utilisateurs d’iPhone éligibles à un
remplacement ne pourraient pas tout de suite obtenir une batterie neuve, car
même si Apple formait les 47 000 employés d’Apple Store, il faudrait 2,7 années
pour tout remplacer.
Il y a cependant peu de chances que la totalité des machines éligibles
effectuent un remplacement. Barclays estime que
519 millions d’iPhone sont éligibles à un remplacement de batterie, mais
que seulement 10 % d’entre eux, soit 54 millions d’iPhone feraient une demande
de batterie neuve.
Avez-vous déjà pris rendez-vous dans un Apple Store proche ?
À lire également :
Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut
savoir (et ce que l’on ignore encore)- Réduction
de la vitesse des iPhone à batterie usée : Apple annonce le remplacement
de celles-ci à prix réduit
Apple confirme : un iPhone à la batterie usée est ralenti par iOS pour
éviter des arrêts inopinés- iPhone
ralenti : une plainte déposée en France
Les conseils pour réduire l’usure de sa batterie iPhone
Nahh
8 janvier 2018 à 12 h 31 min
Batterie de mon iPhone 6 plus changée vendredi dernier à Paris (Apple Store
Opéra).
Petit bémol, déjà des délais pour changer les batteries, j’ai du le laisser et
venir le reprendre le lendemain.
Par contre, autonomie et performance retrouvée, c’est bien cela le plus
important !
Akiel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2018 à 14 h 55 min
Je suis allé à l’Apple store de Lille hier pour mon IPhone 6+. Diagnostic
effectué sur place. Batterie usée (rechargée plus de 700 fois) et lenteurs
observées. La batterie va être changée pour 29€ au lieu de 89€. Par contre pas
de stock. Je dois attendre un appel de l’Apple store pour fixer un rdv.
Batterie changée en 1h30 d’après mon interlocuteur. À suivre.
Taess
6 janvier 2018 à 23 h 12 min
J’aurai une question. Après avoir lu cet article, je suis allée télécharger
Battery Life & AnTuTu pour voir à quel point ma batterie était usée (même
si mon téléphone, iPhone 6s est assez récent) et j’aurai voulu savoir lequel
des deux était le plus fiable ?
Dans le cas de Battery Life, il est passé de 25% d’usure à 13% à 7% donc
bon.. Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça.
Pour AnTuTu, j’obtiens un score total de 125 031 avec :
CPU Mathematics de 15 415, CPU Common Use de 14 186 & CPU multi-Core de 11
848, les 3 étant légèrement supérieurs au modèle d’iPhone 6s d’AnTuTu.. Je me
demandais du coup s’il n’y avait pas un problème puisque j’ai ce téléphone
depuis plusieurs mois déjà.
User1486148525285 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 21 h 14 min
Batterie changée aujourd’hui sur mon 6 à l’Apple store de Singapour.
Téléphone déposé à 13h et récupéré à 18h30.
Coût 38 $ de Singapour soit environ 26 €.
Il fonctionne comme au premier jour.
Plus aucun problème de ralentissement de l’écriture intuitive.
Il y avait une dizaine de personnes qui faisaient la queue pour la même raison
que moi.
User1473619031642 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 13 h 57 min
@Tongs
On apprend de ses échecs.
Sauf peut-être à la roulette russe.
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 12 h 52 min
@Tongs les refus de changement de la batterie à leur charge parce que le tel
a pris l’eau, parce que l’écran est défoncé au pire ou parce que le téléphone a
été réparé dans une boutique non agréée, je ne vois pas trop où est le soucis
en fait. Ce ne sont que des raisons connues et reconnues.
Après, personne ne t’empêche de là quand même la faire changer mais je ne
suis pas sûr que la garantie pièce soit fonctionnelle et la encore je trouve ça
logique même si c’est rageant, bien sûr
Tongs (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 11 h 30 min
Faudra limite avoir un suivi des stocks de batteries par magasin 😉
Tongs (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 11 h 29 min
J’avais pris rendez vous mardi pour aujourd’hui samedi 6 janvier au Louvre:
c’est bien 29€ mais il n’y a plus de batteries Iphone 6. Ils m’enverront un
mail et je devrais repasser sans rendez vous. Ils ont pas mal de
questions/arguments/conditions pour refuser le changement (de l’eau ? Une usure
de l’écran? Si de l’eau dedans refus, si maintenance ailleurs qu’apple store
refus, et parlent même du 20% d’usure de la batterie..)
Toss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 9 h 36 min
J’ai fait changer la batterie de mon iPhone 6 fin novembre en Apple Store.
Il s’éteignait n’importe quand et 3 a 4 charges par jour nécessaires. Le
vendeur m’a fait comprendre que c’était mon utilisation qui avait détérioré la
batterie trop rapidement. J’utilise mon iPhone pour envoyer des sms, consulter
mes mail, écouter la radio et faire qqs recherches internet. Rien de foufou .
J’ai téléphoné hier à Apple pour savoir si je pouvais obtenir un remboursement
de la différence de 60€ pour le changement de batterie. Leur programme prévoit
« pour le moment ? » de rembourser les clients ayant changé de
batterie après le 14 décembre… donc rien me concernant. Rageant et à suivre
!
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 janvier 2018 à 9 h 22 min
Bjr, savez vous s’il faut être absolument en iOS 11 pour entrer dans les
critères de changement de la batterie ?
Merci de vos réponses.
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 21 h 36 min
..ou plutôt : "dépêchez-vous, la bouffe ça faner !!"
Avant, il fallait se hâter sur les MAJ. Aujourd’hui, c’est sur les
batteries, soi-disant bon marché. Apple veut s’en mettre plein les poches après
avoir délibérément abîmé ma batterie ?
Ils sont trop forts ??????
Gab33uop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 20 h 49 min
Pour l’usure, la batterie de mon iPhone 6 affichait 70% d’usure (il ne
restait donc que 30% réellement), après analyse par M. apple de mon iPhone
ainsi que du msg sur mon iPhone (dans : réglage, batterie) indiquant « un
échange de batterie serait conseillé » le M. apple a attendu que sa
tablette indique le prix de l’echange car il n’avait pas l’air de connaître les
critères (si critères il y a) et m’a dc confirmé que ce serait 29€. Dc soit ils
ont des consignes pour ne pas indiquer les critères de prise en charge, soit
ils n’en savent rien et attendent tout simplement les instructions sur leur
tablette …
Nicolas
5 janvier 2018 à 20 h 45 min
Très mauvais conseil de la part du blogueur responsable de ce billet,
Il vaut mieux attendre que de se précipiter au contraire, car le dispositif
est en place jusqu’à fin décembre 2018 donc on a toute l’année pour en
profiter.
De plus pour bénéficier de ce dispositif, il n’est pas nécessaire que la
batterie du téléphone soit à un certain niveau d’usure. N’importe quel
téléphone éligible peut voir sa batterie remplacée au prix de 29 euros.
En résumé, vu les ruptures de stock des batteries en apple store, prenez
votre temps et ne vous précipitez pas.
Bien à vous.
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 20 h 44 min
En 1h tous est réglé
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 20 h 42 min
J’ai fait changer ma batterie tout ces bien passer g pris rdv a 15h00 g été
reçu 30 min en retard mais à par sa tou c bien passé
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 19 h 31 min
@Lecteur-1506524734 pas de niveau si c’est un 6 6s 6s plus ou 7 ou 7 plus..
Tu seras éligible quel que soit le niveau d’usure
User1473363025827 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 19 h 29 min
Mon retour, j’ai fais changer la batterie de mon 6s, gratuitement car
garantie. Le gars a voulu me faire payer 29€ mais il s’est planté. En tout cas
c’est déjà en place apparement.
Concernant mon téléphone, il a retrouver une nouvelle jeunesse, le clavier qui
ramait, marche nickel. J’ai l’impression de le redécouvrir.
Pour info, la fréquence du processeur pouvait diminuer du tiers de sa capacité
maximale (600-700mhz).
Il tourne maintenant à plein régime (1900mhz).
C’est quand meme dommage d’en arriver là, obligé de remplacer la batterie tous
les deux ans quoi.
Steve Xblack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 17 h 29 min
Est ce qu’on pourra remplacer la batterie de l’iPhone 5S pour 25€ ou 29€
aussi?
Lecteur-1513006198 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 15 h 28 min
@Birlou
Les boutiques agrées sont là pour ça aussi…
Lecteur-1513006198 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 15 h 25 min
iPhone SE 11.2.1 (je regrette vraiment la màj)
Je retourne à la boutique lyon confluence me faire changer (l’appareil ou que
la batterie), oui, REtourne car après diag par tel on devait me le remplacer
mais le tel étant mon outil de travail je ne peux pas m’en passer une semaine
entière (via ups) donc… tout ça pour dire que le diag par tel donnait le tel
à remplacer complètement et arrivé à la boutique, et rediag, on m’a gentiment
renvoyé chez moi en disant que mon tel fonctionnait très bien, batterie en
parfait état, même en interne ils se contredisent ??????
Crashs sur les apps natives, batterie qui se vide en moins de 2, impossibilité
de déverrouiller le tel avec TId et le clavier qui ne s’affiche pas pour
pouvoir déverrouiller manuellement, impossibilité de décocher « localiser
mon iPhone », on appuie en bas et ça valide plus haut… mais à part ça
tout va bien hein?!!!
Rdv jeudi 11 pas de place avant ?
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 14 h 53 min
@Stpier09
Envoie du téléphone via transporteur ou poste. Cette option est proposée dans
l’interface assistance sur l’Apple store
?
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 14 h 27 min
J’ai une usure de seulement 9% et les performances sous ANTUTU sont
catastrophiques……je doute de la véracité en tout point des propos
d’Apple….fumisterie non assumée pour la pomme !!!!!!
rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 14 h 25 min
Je pense que si le tel n’est pas complètement à plat mieux vaut attendre
plutôt que de faire la queue, l’offre de remplacement sera en place toute
l’année et à mon avis si tous le monde n’a pas pu faire l’échange par manque de
batterie ou de personnel pour les changer ils prolongeront ou au pire il faudra
au moins avoir fait la demande de réparation avant fin d’année!
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 14 h 06 min
Mais dans 4 mois, il y aura moins de rush et d’attente, non ?
Karma (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 14 h 01 min
Je l’ai fait moi même et ça marche très bien aussi ? faut juste faire gaffe
au moment de l’enlèvement de la batterie.
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 13 h 30 min
Le plus marrant pour les belges il y a pas encore de repose officiel de
Apple, pour le moment si cela venais à se faire il faut aller au seul magasin
officiel Apple a Bruxelles, pas d’envoie possible faut se présenter !!!!! Donc
au final le prix me revient plus chère pour ma part ?????. Pour le
moment……….. Et il parle d’une histoire de 39€ ( Belgique) donc vive les
tutoriels sur YouTube les amis car pour un iphone 6s batterie officiel à 19,90€
plus la livraison
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 12 h 42 min
Je pense qu’on pourra faire comme actuellement, i.e. en Apple store ou via
chat / téléphone avec la hotline. Ils donnent les instructions d’envoi et tout
se fait par correspondance. Faut juste pouvoir se passer de son iPhone une ou
deux semaines, ce qui n’est pas facile quand on est accro ?
User1473593786742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 12 h 02 min
Une époque il n’y en avait aucun en France!
Stpier09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 11 h 55 min
Bonne question de @Lordiffy , en est fait comment fait-on quant on n’est à
plus de 400km d’un Apple store ?
Lecteur-1506524734 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 11 h 45 min
C’est à partir de quel niveau d usure qu’on est éligible ?
J’ai une usure de 20%
Bilos? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 11 h 44 min
Pareil pour moi!
Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2018 à 11 h 43 min
Pourvu qu’on puisse le faire avec l’assistance en ligne. Le plus proche
Apple Store pour moi est à plus de deux heures de route….