Telegram vous aide à mieux gérer le stockage de votre iPhone
Le service de messagerie Telegram annonce une série de nouveautés, dont un système pour mieux gérer l’occupation du stockage par les médias mis en cache.
L’iPhone ne pouvant pas accueillir de cartes mémoire externes, les clients d’Apple doivent bien gérer leurs mémoires de stockage, surtout s’ils ont choisi les options de stockage les plus petites, et s’ils n’ont pas beaucoup d’espace disponible sur iCloud. Et les applications qui mettent énormément de contenu en cache peuvent poser problème. Fort heureusement, si vous utilisez Telegram pour communiquer avec vos amis et votre famille, l’app dispose déjà d’un mécanisme qui permet de limiter l’occupation du stockage interne par les fichiers mis en cache.
Et sur la récente mise à jour annoncée par le service de messagerie, celui-ci fournit de nouveaux paramètres pour encore mieux gérer ce stockage. “Avec cette mise à jour, vous pouvez ajouter des paramètres distincts de nettoyage automatique pour les médias mis en cache dans les échanges privés, les groupes et les canaux avec des exceptions pour des échanges spécifiques”, lit-on dans l’annonce de la mise à jour de Telegram.
“Les nouveaux graphiques en forme de camembert permettent de visualiser ce qui prend de la place, et les onglets dédiés pour Médias, Fichiers et Musiques vous permettent de nettoyer les éléments les plus volumineux en quelques étapes seulement”, ajoute le service de messagerie. En substance, il sera plus facile de supprimer les fichiers inutiles, tout en conservant ceux que vous jugez importants. Et il sera également plus facile de visualiser cette occupation de l’espace de stockage par Telegram grâce au graphique.
Telegram fait le plein de nouveautés
Ces nouveaux paramètres pour gérer le cache ne sont pas les seules nouveautés de Telegram. Pour les amateurs de films et de séries, la messagerie améliore aussi son système anti-spoiler. Le système de masquage était déjà disponible pour les messages texte et désormais, il peut aussi masquer les photos et les vidéos contenant des spoilers. Telegram met également à jour ses outils de dessin. Et désormais, vous pouvez créer des photos de profil pour vos contacts (des photos que vous seuls pouvez voir).
Sur les groupes, les administrateurs ont la possibilité de cacher la liste des membres, sur les groupes de plus de 100 membres. “De cette façon, si les gens n’envoient pas de messages dans le groupe, seuls ses administrateurs sauront qu’ils sont membres du groupe”, explique le service de messagerie. Sinon, l’application Android se dote de nouvelles animations et Telegram propose aussi quelques nouveautés en ce qui concerne les emojis animés.