Màj – On peut enfin télécharger des sons Spotify sur Apple Watch
La dernière mise à jour de la plateforme de streaming était passée inaperçue, c’était sans compter sur un récent communiqué.
Mise à jour du 7 juillet 2021 : plusieurs semaines après l’annonce de l’arrivée de de la lecture hors ligne sur Apple Watch, Spotify déploie enfin la fonctionnalité. Voir le détail en fin d’article.
Spotify vient de publier un nouvel article qui détaille trois fonctionnalités additionnelles compatibles avec son app pour Apple Watch, dont la Series 6. Parmi elles, on retrouve notamment le contrôle de la lecture, tout simplement primordial et attendu depuis longtemps pour pouvoir se passer complètement de son iPhone. La liste des commandes maintenant accessibles sur la montre contient non seulement play et pause, mais aussi le passage d’une piste ou d’un épisode à l’autre (car rappelons-le, le catalogue contient aussi des podcasts).
Dans sa version 8.6.28, qui date en fait déjà du 19 mai, le service permet aussi au wearable d’interagir directement avec les objets intelligents de sa maison via Connect. Sous ce nom se cachent en réalité nombre de marques éligibles, parmi lesquelles des assistants comme l’Amazon Echo ou le Google Home, des consoles de jeux vidéo telles que la PlayStation 5 de Sony ou encore les enceintes du fabricant Bose.
Lecture hors ligne
Pour télécharger des musiques sur son Apple Watch, la procédure est différente. Déjà, il est nécessaire d’être un membre Premium. Pour rappel, en France métropolitaine, il en coûte 9,99 euros par mois pour s’y abonner en étant seul soit le même prix que pour Apple Music. Un tarif qui grimpe à 15,99 euros par mois pour les familles contre 4,99 euros pour les étudiants. Quant au forfait Duo, il est facturé 12,99 euros par mois pour deux personnes comme son nom l’indique.
#Spotify rejoint #Deezer avec la possibilité d'écouter désormais offline 🎧 les contenus musicaux, #podcasts, téléchargés depuis son application de streaming sur une montre #AppleWatch ⌚️.@Spotify avait annoncé en début de semaine le lancement d'une fonctionnalité identique en pic.twitter.com/QXzjY3EmS4
— 🔊 lachaineaudio ˎˊ˗ (@lachaineaudio) May 21, 2021
Lorsque vous êtes abonné, la marche à suivre est celle-ci :
- choisir la playlist, l’album, l’émission ou la piste à télécharger
- toucher le bouton prenant la forme de trois points de suspension (…)
- le menu qui s’affiche alors propose de télécharger le contenu
Par la suite, il est possible de consulter en temps réel l’avancement des téléchargements dans la section dédiée de l’application Spotify. Les musiques reçues sont finalement agrémentées d’une petite flèche verte indiquant lorsque c’est terminé, comme sur mobile.
Plus de choix avec Siri
Pour finir, l’application Spotify pour Watch annonce aussi davantage de phrases pour interpeller Siri, pour débuter la lecture bien sûr mais pas que. En effet, on peut aussi maintenant liker un son et même jouer avec ses playlists. La traduction en français n’a pas été dévoilée pour le moment.
Mise à jour du 7 juillet 2021 : Spotify semble déployer enfin la fonctionnalité décrite dans cet article datant du 24 mai dernier. C’est en tout cas ce que rapportent de nombreux utilisateurs américains sur la toile. Pour en profiter, il faut disposer de la version 8.6.40.1248 de l’app Spotify sur son iPhone. Attention, le déploiement semble prendre du temps. Si la lecture hors ligne sur Apple Watch n’est pas encore disponible pour vous, retentez dans quelques jours.
amignucci
24 mai 2021 à 11 h 51 min
Bonjour et merci pour la news. Abonné Premium et avec une AW6, je n’ai pas l’option de téléchargement sur l’AW.
Raybal
26 mai 2021 à 11 h 12 min
Moi pareil 😡
iSchamber
24 mai 2021 à 12 h 54 min
Tout pareil chez moi pas cette option. Pourtant application à jour et AW6 … déçu
JB
7 juillet 2021 à 13 h 47 min
Fonctionne depuis aujourd’hui pour moi.
J’ai fermé et killé l’app sur l’iPhone et l’option est proposée dès la réouverture de l’app.
Good news donc !
T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 juillet 2021 à 14 h 33 min
Pour ma part, ça fait déjà une petite semaine que je peux télécharger des musiques sur mon Apple Watch SE…