Ted Lasso signera finalement pour une quatrième saison ?
La série comique d’Apple TV+ Ted Lasso doit sortir sa troiisème saison dans quelques jours. Déjà la dernière ?
Jason Sudeikis, co-créateur et producteur de la série « Ted Lasso » sur Apple TV+ a laissé entendre dans une interview pour le magazine Deadline qu’une quatrième saison était envisageable. En pleine tournée promotionnelle pour le troisième volet de cette série (qui sort le 15 mars), il a laissé entendre l’idée d’une ultime saison.
Une décision étonnante quand on sait que Sudeikis avait annoncé par le passé que le show allait s’arrêter à la fin de cette troisième saison. Channing Dungey, présidente du Warner Bros Television Group (membre de l’équipe de production de la série) a confirmé le changement d’avis de Sudeikis sur la question.
Difficile de tourner la page
Selon elle, la vision initiale était composée « en trois grands actes » qui se retrouvent dans les trois saisons. Mais elle explique également qu’à mesure « d’être dans la série » les deux créateurs de cette dernière sont tombés « amoureux » des personnages et ont du mal à dire au revoir.
Dans son interview elle revient sur les dernières scènes de la saison 3. Une fin « magnifique » qui devrait selon elle « rendre heureux tous les spectateurs ». Mais elle aussi reconnaît qu’une « porte reste ouverte » et qu’il y a encore des possibilités scénaristiques pour Jason Sudeikis et Bill Lawrence.
Ted Lasso : le premier succès d’Apple
La série Ted Lasso a connu un succès mondial depuis la diffusion de sa première saison sur la plateforme de streaming Apple TV+. La marque à la pomme a grandement profité de la popularité de cette dernière pour gagner des abonnés avant de voir son offre s’étoffer au cours des derniers mois.
En plus d’être un succès auprès du grand public, la série a été saluée par la critique. En 2021, elle est la toute première création originale d’Apple à recevoir un Golden Globe. Quelques mois plus tard, elle récolte 13 nominations aux Emmy Awards, à égalité avec les séries dramatiques The Crown et The Handmaid’s Tale (la servante écarlate).