Tap to Cash, les bons comptes font les bons amis avec iOS 18
Apple vient de présenter iOS 18 et la fonctionnalité tap to cash, pour échanger facilement de l’argent.
Apple a présenté ce lundi soir lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, iOS 18. Parmi les nouveautés qui ont eu le droit à une présentation détaillée, Tap to Cash a marqué les esprits.
Avec cette solution Apple réinvente la façon dont les utilisateurs peuvent s’échanger de petites sommes. Comme son nom l’indique, la fonctionnalité « tap to cash » permet aux utilisateurs d’échanger de l’argent en rapprochant simplement leurs téléphones l’un de l’autre.
Cette option utilise la puce NFC des iPhone, qui sert déjà pour le paiement sans contact. Apple assure que cette solution permet d’envoyer de l’argent à un tiers sans partager de données personnelles.
Tap to Cash : disponible en France ?
Dès que nous avons vu lundi soir al présentation de cette fonctionnalité, nous nous sommes directement demandé si elle sera disponible en France. Pour l’heure, Apple n’a fait aucune communication à ce sujet.
Il y a néanmoins peu de chances pour que les banques et les administrations financières européennes acceptent l’arrivée de cette fonctionnalité sur le vieux continent. Il faudra sans doute patienter quelques mois avant que Tap To Cash n’arrive vraiment dans nos iPhone.
La suite logique de Tap to Pay
Si cette fonctionnalité devait être très utile pour régler ses comptes entre amis, elle ne sort pas de nulle part pour autant. En effet, Tap to Cash est la digne héritière de Tap to Pay. Cette autre fonctionnalité de l’application Apple Pay permet à des commerçants de transformer leur iPhone en terminal de paiement et de recevoir de l’argent simplement.
Cette fonctionnalité a été une exclusivité américaine pendant quelques mois, mais elle est disponible en France depuis novembre 2023. Espérons qu’il en soit de même pour Tap to Cash qui pourrait donc arriver dans l’hexagone avec une mise à jour d’iOS 18 plus tard dans l’année.