Talkie-Walkie : Apple désactive une fonction de l’Apple Watch qui permet d’espionner un iPhone
Apple désactive la fonction Talkie-Walkie de l’Apple Watch, à cause d’une faille permettant d’espionner un iPhone.
Depuis watchOS 5, Apple a introduit une nouvelle application ludique sur l’Apple Watch, Talkie-Walkie. Celle-ci permet de communiquer instantanément avec un contact qui possède une Apple Watch sous watchOS 5.
Toutefois celle-ci vient d’être désactivée temporairement par Apple, à cause d’une faille de sécurité de cette fonction, qui pourrait permettre à une personne mal intentionnée d’écouter l’iPhone d’un autre utilisateur sans son autorisation.
Apple s’excuse pour cette faille et le fait de ne pas pouvoir utiliser cette fonction Talkie-Walkie, le temps qu’un correctif de sécurité ait été déployé.
Pour rappel, cette app Talkie-Walkie sur la montre, permet à deux utilisateurs qui ont accepté une invitation de l’autre, de recevoir instantanément des messages vocaux courts et instantanés.
Pour cela, il faut normalement maintenir appuyé le bouton « Parler » sur la montre, et dire le message à envoyer. Ensuite relâcher le bouton, pour envoyer le message à ce destinataire qui va le recevoir, et pouvoir répondre de la même manière.
Apple a été alerté de cette faille via son portail web, dédié aux failles remontées par des utilisateurs et chercheurs en sécurité. La firme à la pomme affirme que cette faille n’aurait pas été exploitée.
En attendant une prochaine mise à jour corrective de watchOS (ou coté serveur), il sera impossible d’utiliser l’app Talkie-Walkie, introduite par watchOS 5.
Utilisez-vous souvent cette fonctionnalité de watchOS 5 sur votre Apple Watch ?
bebi27
11 juillet 2019 à 10 h 04 min
Quelqu’un se serre de ce truc…?
mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 12 h 27 min
Quelqu’un se SERT de ce truc…? ?
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 12 h 52 min
Pas du tous …
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 14 h 10 min
Moi avec ma fille. Qui est dans sa chambre
Sam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 14 h 35 min
Sauf possiblement pour l’assassina de Jamal Khashoggi où il y des doutes sur l’obtention par les services turque d’un enregistrement de 7 minutes
Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2019 à 23 h 07 min
@bebi27 oui tous les jours avec ma femme mais c’est vrai que le port de AirPod rend la chose plus aisée.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 juillet 2019 à 20 h 26 min
Jamais compris à quoi cela permettait vraiment.