SwiftKey, l’excellent clavier pour iOS, est de retour sur l’App Store
Le service avait subitement disparu des radars il y a quelques semaines.
Avec une note de 4,6/5, le clavier tiers SwiftKey est un des plus populaires sur les appareils iOS. Racheté par Microsoft en 2016 pour la modique somme de 250 millions de dollars, l’outil offre plusieurs fonctionnalités indisponibles sur le clavier originel de l’iPhone. Celle ayant fait sa renommée, depuis copiée par beaucoup d’autres, étant probablement la méthode du glissé qui évite de lever le doigt de l’écran en écrivant et devine les mots même avec des erreurs. Pour ceux voulant découvrir la solution, nous avons réalisé un test complet à lire ici.
Le problème, c’est qu’en octobre dernier, l’éditeur de la plateforme a décidé de la supprimer de l’App Store. Nous ne savions alors pas pourquoi, mais les utilisateurs ont rapidement été nombreux à regretter cette fin que personne n’avait vraiment anticipée. Et il semble que Microsoft les a entendus : SwiftKey est de nouveau accessible !
Télécharger SwiftKey maintenant
SwiftKey est installable sur tous les iPhone ou iPod touch tournant sous iOS 11 au minimum. Pour les tablettes, il faudra passer sur iPadOS 13 ou une version ultérieure. Comptez un peu plus de 100 Mo d’espace libre pour le téléchargement, sans compter la place que prendra l’app par la suite. Il est important de savoir que celle-ci collecte une certaine quantité de données d’utilisation, c’est le principe de son modèle de revenus. Mais Apple garantit que les statistiques en question ne sont pas liées à votre identité. Un gage d’anonymat régulièrement réitéré par la firme à la pomme.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi installer SwiftKey sur les appareils Android. Notons toutefois que l’app y jouit d’une moins bonne évaluation que pour son équivalent iOS (4,1/5 ici), mais pour beaucoup plus d’avis (près de 3,9 millions contre 11 000 environ sur l’App Store).
Autres fonctionnalités de SwiftKey
Au-delà du glissé, le clavier SwiftKey est également capable d’apprendre de votre “style rédactionnel“ comme le fait le clavier natif de l’iPhone, en devinant quels mots vous comptez taper avant que vous ne terminiez votre phrase. Même les emojis peuvent être prédits.
Avec ceci, il est aussi possible de personnaliser l’interface avec le décor de son choix. Enfin, sachez que SwiftKey supporte plusieurs langues, dont le français et l’anglais.