Quelques surprises signées Apple pour le prochain keynote
Rendez-vous la semaine prochaine pour peut-être découvrir l’iPhone SE 3 !
Sans grande surprise étant données les nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple vient d’annoncer une nouvelle conférence pour le 8 mars. Les habitués de la marque y attendent plusieurs présentations d’envergure, dont probablement celle de l’iPad Air de cinquième génération ou encore un MacBook Air propulsé par un processeur plus rapide.
Histoire de promouvoir l’événement, Cupertino s’est offert un hashflag (hashtag illustré) sur Twitter. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter #AppleEvent à votre post. Le résultat est alors le suivant, avec un logo coloré de la Pomme à retrouver via la réseau social :
Un easter egg au menu
À l’instar du keynote précédent, Apple a aussi mis en ligne une animation en réalité augmentée à découvrir depuis un iPhone ou iPad. Pour l’afficher sur votre appareil mobile, il suffit de vous rendre sur cette page. Attention, ceci ne fonctionne pas sur ordinateur étant donné que la caméra dorsale est sollicitée. Impossible également d’y avoir droit sur Android.
Quel programme ?
Au-delà de l’iPhone SE de troisième génération, de l’iPad Air 5 et du probable MacBook Air M2, Apple s’apprêterait aussi à dévoiler mardi un MacBook Pro moins cher que les deux modèles déjà en vente actuellement. Le Mac mini, ordinateur de bureau, serait lui aussi dans les cartons avec des performances accrues.
Pour finir, il se murmure que l’iPhone SE de 2020 pourrait ne pas être abandonné avec le lancement de son successeur. À la place, son prix serait revu à la baisse.