Sur iOS 17 les mots de passe se font de plus en plus rares
Apple vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour remplacer les mots de passe sur iOS 17.
Apple n’aime pas vraiment les mots de passe. La firme de Cupertino préfère faire confiance aux données biométriques et aux solutions de reconnaissance développées en interne (Face ID et Touch ID). Avec iOS 17, iPadOS 17 et macOS Sonoma, Apple franchit un nouveau cap dans l’utilisation de ces informations.
Pour la première fois les utilisateurs vont pouvoir se servir de Face ID et Touch ID pour remplacer le mot de passe de leur identifiant Apple. Pour ce faire, la marque à la pomme compte utiliser des “clés de passe”, des solutions cryptographiques qu’elle juge plus sûre que les mots de passe classique.
Ce changement touche pour le moment de nombreuses applications et services développés par Apple comme iCloud.com. D’autres options devraient suivre dans les prochaines semaines.
Une évolution de “se connecter avec Apple”
Apple annonce notamment dans son résumé de cette nouvelle fonctionnalité que les clés de passe seront prises en charge par les applications et les sites web tiers. Ceux qui utilisent déjà la fonctionnalité “se connecter avec Apple” devraient être les premiers servis.
Toutes les personnes qui disposent de la bêta d’iOS, iPadOS ou macOS peuvent déjà tester cette nouvelle fonctionnalité. Pour les autres il faudra attendre le début du mois de septembre afin de télécharger une version stable et grand public de la mise à jour.
guppy033
22 juin 2023 à 8 h 12 min
« Pour se faire, la marque à la pomme… » à remplacer par :
« Pour CE faire, la marque à la pomme… » sinon la phrase n’a aucun sens…
Mais c’est vrai que ça ne semble pas déranger grand monde…