Super Mario Run dépasse le record de Pokémon GO pour sa journée de lancement
Les premières estimations de
téléchargements de
Super Mario Run ont été publiées par différentes firmes spécialisées en
applications mobiles. Elles sont toutes au diapason en ce qui concerne
le record établi par le jeu pour le nombre de téléchargements
sur iOS dans les 24 premières heures de disponibilité. Pokémon Go est notamment
battu, tandis que le runner Mario aurait déjà rapporté plusieurs
millions :
On peut toujours voir le jeu sur l’App Store en tête des classements des
apps gratuites les plus téléchargés et des apps les plus rentables.
Ce n’est pas un hasard, selon les sociétés comme Apptopia, App Annie ou
encore Sensor Tower, le nombre du téléchargement du jeu en un seul jour aurait
atteint entre 2,85 et 5 millions. App Annie affirme que le jeu
n’a eu besoin que de 4 heures pour truster la première place du classement des
jeux les plus téléchargés sur l’App Store.
À titre de comparaison, Pokémon Go, l’autre succès fou de cette année,
c’était à peu près 900 000 téléchargements dans les 24 heures
qui ont suivi le lancement, ce qui est plus de trois fois moins que Super Mario
Run. En revanche, ce dernier a été lancé jeudi dans plus de 150
pays, tandis que Pokémon Go s’est déployé pays après pays suite à des
problèmes de serveurs (US,
Nouvelle-Zélande et Australie seulement pour les premières heures de
disponibilité du jeu).
Succès en nombre, mais également en dollars, ce qui n’était pas chose
évidente, au vu du modèle du jeu, qui propose des premiers niveaux
gratuits suivis d’un contenu à débloquer pour 9,99
euros via un achat intégré.
Ce modèle semblerait réussir à Nintendo, puisque selon les analystes, Super
Mario Run aurait rapporté entre 4 et 8 millions de dollars.
Pour App Annie, il s’agit, dans 11 pays du monde, du jeu le plus lucratif de
l’histoire de l’App Store pour les quelques heures suivant un lancement.
Ces records établis de manière fracassante par ce premier titre de Nintendo
sur mobile peuvent être une surprise pour certains, mais ce qui étonne d’autant
plus, c’est la note moyenne du jeu sur l’App Store français, qui est à
2 étoiles sur 5 après plus de 7 700 votes. On lit dans les
avis des critiques à l’égard du prix surtout et de la connexion internet
indispensable. Ce sont deux points que l’on avait déjà évoqués précédemment et
qu’avaient
craint les lecteurs selon un premier sondage.
D’ailleurs, un second sondage a été mis en place récemment pour tenter de
récupérer vos ressentis sur le jeu, si vous l’avez acheté, si vous en êtes
contents ou plutôt déçus, etc. Il se trouve
ici, n’hésitez pas à venir participer !
Jo
21 décembre 2016 à 18 h 55 min
"Plus de trois fois moins que…". Jolie tournure. Plutôt: "Au moins trois
fois inférieur à…" , non? ^^
jimboulle
18 décembre 2016 à 21 h 07 min
@ Ice
heu !!! qui font les jeux des… salariés non bon comme dit Darth Philou les
jeux ne se développe pas tout seul !!! tout peine mérite salaire
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2016 à 17 h 08 min
@iCe la comparaison est pertinente : les jeux et autres app se sont
développés tout seul ?
iCe
18 décembre 2016 à 10 h 26 min
@Jimboulle, C’est quoi le délire de comparer une application téléphone à du
travail effectué gratuitement ??
Donc quand tu télécharge une application gratuite tu t’en veux ? tu trouve que
t’es un voleur ?
Faut arrêter de défendre corps et âme un truc illogique.
Le jeux est trop cher c’est tout.
Jimboulle
18 décembre 2016 à 6 h 00 min
Alala de nos jours tout le monde veut du gratis, justement je cherche deux
ouvriers pour bosser gratis ça intéresse quelqu’un…. Non bon alors !!! Mais
j’avoue entre 3/5€ le prix serait plus justifié. En même temps ni Nintendo ni
Apple sont philanthrope. Bon c’est pas ça j’ai un mc book à acheter pour Noël
je vous laisse !!!!
Membrelyrique7 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 19 h 39 min
@Heracles moi j’ai pas envie de payer mais depuis quand c’est une arnaque de
payer un jeu ?? Sur console tout les jeux sont payants ( ou une grande majorité
) et personne dit rien
User147392623189 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 18 h 07 min
@Qevac et ta bêtise elle est pas d’une incroyable profondeur ?
Tu aime le jeu, on aura compris mais vrai joueur ou pas, dépenser 10euro pour
un mini jeux qui n’invente rien et reprend beaucoup sur d’autre jeux déjà
existant, avec le même défi pour les acharnés et surtout à un autre prix voir
gratuit.
Nintendo a sûrement récolté beaucoup d’argent mais à perdu beaucoup de
sympathie de la part de ses éventuels clients.
A 2/3euro cela aurais été plus honnête.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 17 h 46 min
Un truc m’avait échappé : dans la version gratuite on ne peut même pas
terminer le premier monde, c’est payant à partir du 1-4 ! Bref seulement 3
niveaux. Je trouve que c’est bien insuffisant pour me donner envie de dépenser
10€.
Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 17 h 34 min
10 balles pour cette daube hahaha. Instalé, desintallé
Qevac
17 décembre 2016 à 14 h 43 min
Succès mérité. Le jeu est, comme attendu, d’une incroyable profondeur. Le
travail fait par Nintendo est véritablement soigné. C’est du grand art (bon
c’est Nintendo en même temps) et du très haut niveau pour iOS. Une des plus
belles perles des appareils pommés, assurément.
Mais ne pas se laisser abuser par l’aspect runner du titre. C’est un vrai
jeu qui s’adresse à de vrais joueurs (à mon avis).
Les joueurs occasionnels risquent de ne pas y trouver leur compte car le jeu
leur apparaitra soit trop superficiel, car il faut vraiment se lancer dans la
course aux pièces roses/violettes/noires pour apprécier la finesse des
contrôles, du level design et le travail diabolique effectué par Nintendo, soit
car le jeu sera trop dur pour eux.
Un bon test (observé autour de moi) c’est de demander au gens de récupérer
les pièces roses/violettes/noires sur les trois premiers monde gratuits. Les
roses ça passe (si la patience est là), mais dès les violettes ça commence à
coincer. J’ai même vu des gens abandonner à tout simplement essayer de passer
le monde 2-2.
Mais attention, vrais joueurs, joueurs occasionnels ne sont que des mots. Ne
pas y voir un jugement de valeur. Il n’y a pas de mal ou de honte ou
d’anormalité quelconque à ne pas avoir acquis la capacité (merci la plasticité
du cerveau) à être capable de récupérer les pièces noires, ou ne serait-ce que
les roses. C’est ainsi.
Personnellement, en tant que joueurs acharné devant l’éternel, je suis
comblé par ce Mario Run et je trouve qu’il vaut largement ses 10€.
Here We Go!
User1477078717347 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 14 h 40 min
Il tue ce jeu vous êtes malade ou quoi..je le lache plus moi à la course aux
pièces noire ?
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 13 h 23 min
Une belle arnaque ce jeu et ca marche les gens paient les 10€!
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 12 h 51 min
C pas du tout le mm jeu. On peut rester chez soi
Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2016 à 12 h 47 min
Le comparatif avec pokemon go n’est pas justifiable, on était les seuls à ne
pas l’avoir, alors que mario ça c’est concentré sur la planète en quelques
heures, donc forcément ya record