En Suisse, une famille arnaque Apple à hauteur de 1,1 million de dollars via AppleCare+
Une femme de 56 ans et son fils ont mis en place une arnaque de grande ampleur qui leur a permis d’amasser plus de 110 000 iPhone.
Si Apple tente tant bien que mal de contenir les arnaques, il n’est pas rare que celles-ci se produisent et concernent spécifiquement AppleCare+. Certains utilisateurs essayent régulièrement d’abuser du système d’assurance de la marque à la pomme sans que leurs appareils ne soient réellement concernés.
Une arnaque à 1,1 million de dollars
La dernière affaire en date concerne le cas d’une femme de 56 ans et son fils de 34 ans, deux ressortissants chinois habitants à dans le canton d’Argovie en Suisse. Pour arriver à leurs fins, ces deux personnes dont le nom n’a pas été cité ont acheté des iPhone à bas prix en Chine avant de les renvoyer à la marque à la pomme en évoquant un dysfonctionnement lié à l’eau, ajoutant que les téléphones ne s’allumaient pas.
Dans les Apple Store, les techniciens chargés de la réparation des iPhone n’ont pas le droit d’ouvrir les modèles en cas de problème impliquant un liquide pour limiter les risques au maximum. En conséquence, l’entreprise renvoyait un iPhone neuf (…et non contrefait) que l’homme envoyait ensuite directement à Hong Kong. À chaque téléphone, il recevait une commission d’environ 10 francs suisses, soit environ 11 dollars. L’arnaque concernerait pas moins de 110 000 iPhone tandis qu’Apple juge avoir perdu pas moins de 1,1 million de dollars.
Le duo s’est fait attraper lorsque la douane a découvert une cinquantaine d’iPhone contrefaits.
Pour se défendre, la femme et son fils ont assuré qu’ils ne savaient pas que les iPhone reçus de Chine étaient des faux. Pas sûr que l’excuse soit légitime devant un tribunal.
L’homme de 34 ans risque jusqu’à quatre ans de prison et une amende tandis que sa mère encourt jusqu’à 18 mois de prison. Ils pourraient également être expulsés du pays pendant sept ans.
Yandex
13 août 2020 à 17 h 29 min
L’info est sortie il y a 3 semaines
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2020 à 18 h 33 min
A ces Chinois…véreux jusqu’à la moelle ??♂️
Sando
13 août 2020 à 19 h 58 min
Les véreux n’ont pas de nationalité ni race, pas plus que les médisants.
Z (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2020 à 20 h 21 min
@Sando très juste, la bêtise est humaine et n’a ni couleur ni nationalité et ni genre. Les cons sont mélangés parmi les bons. C’est comme ça depuis et pour toujours. Il n’y a que 2 endroits où cela est différencié, le Paradis et l’Enfer. Mais personne ne sait réellement si ces pays existent ?
Sixela
13 août 2020 à 23 h 31 min
Je n’y croie pas beaucoup…
Après avoir ramenée 90.000 iPhone, ils auraient donc réussi à en faire reprendre 20.000 de plus ! ! !
A deux, la mère et le fils…
Tentez de vous pointer 50 fois dans un Apple store pour faire reprendre 50 téléphone, l’arnaque sera perçu dés le deuxième !
Alors 110.000 iPhone….
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 août 2020 à 23 h 35 min
Arnaqueur arnaqué
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 août 2020 à 19 h 34 min
Arnaqueurs arnaqués
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 août 2020 à 19 h 36 min
C’est zorro ces suisses !
Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 15 h 13 min
7 ans n’est pas suffisant, il faut à vie sinon ils n’apprennent pas. Aussi pour un exemplaire pour les autres !