Sugar (Apple TV+) : que vaut la série d’après les critiques ?
Les premiers avis sur cette fiction avec Colin Farrell sont tombés.
Depuis le 5 avril dernier, les deux premiers épisodes de la série Sugar sont disponibles sur Apple TV+. Cette production soignée mettant en vedette Colin Farrell semble emprunter aux grands classiques du polar tout en proposant son propre style. Voici ce qu’en pensent tous ceux qui ont déjà eu la chance de visionner cette production.
De quoi parle la série ?
Rappelons tout d’abord le synopsis de Sugar :
John Sugar, un enquêteur privé américain qui fait suite à la mystérieuse disparition d’Olivia Siegel, la petite-fille bien-aimée du légendaire producteur hollywoodien Jonathan Siegel. Alors que Sugar tente de déterminer ce qui est arrivé à Olivia, il découvrira également les secrets de la famille Siegel ; certains très récents, d’autres enfouis depuis longtemps.
Des critiques très positives
Les premiers retours sur la série sont très positifs. Ainsi, Sugar obtient une évaluation de 3,9 sur 5 sur AlloCiné tandis que les spectateurs lui donnent la note de 3,3. Côté français, Stéphanie Guerrin du Parisien salue ainsi :
Colin Farrell joue avec virtuosité la partition du rôle-titre, personnage torturé par un passé mystérieux au cours duquel il a perdu sa sœur. Faisant preuve d’une profonde humanité tout en étant en proie à des accès de violence, John Sugar réserve bien des surprises.
Même son de cloche du côté de Laura Miller de Slate : “Splendide, élégant… La performance de Farrell est empreinte d’une tendresse retenue et mélancolique qui imprègne la série. …. La douceur de Sugar est une sorte de super-pouvoir, un joker dans un monde où l’on peut s’attendre à ce que presque tout le monde se comporte mal. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus inhabituel chez lui, mais c’est ce qui fait qu’il vaut la peine d’être regardé”.
Si vous avez déjà regardé les deux premiers épisodes de Sugar, partagez-vous leur avis ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Camille (blog cinemaniac.fr)
11 avril 2024 à 9 h 11 min
Je ne suis que partiellement d’accord avec ces critiques élogieuses. On a visiblement eu à cœur de dépoussiérer l’image du détective privé, pas seulement avec Colin Farrell, détective cinéphile, cyclothymique, mais avec une mise en scène tronquée dans cesse d’extraits de films noirs, de passages oniriques. Le tout est signé Fernando Meirelles, réalisateur brésilien qui a imprimé une marque personnelle. Car la trame du récit est plutôt classique. Dans le genre, je préfère Mister Spade avec Clive Owen.
Chantal
11 avril 2024 à 12 h 04 min
J’ai adoré. Colin Farrell, la classe. J’aime beaucoup cet acteur. Mais pourquoi n’y a-t-il que 2 épisodes ? A quand les suivants. Ça change de tout ce qu’on peut voir. J’ai hâte.