Suivez-nous

iPhone

Succès modéré pour les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro ?

Apple ne communique pas officiellement sur les ventes de ses mobiles par modèle.

Publié le

 

Par

iPhone 14
© iPhon.fr

Les iPhone 14 sont arrivés il y a un mois maintenant : il est temps de se pencher sur leurs résultats auprès du public. D’après une analyse de JP Morgan, suite à un démarrage en trombe, les commandes commencent déjà à se calmer. Si les livraisons d’iPhone 14 Plus restent stables, alors même que l’on suppose qu’il s’agit de la version la moins populaire, ce ne serait ainsi pas toujours le cas pour ses grands et petits frères.

Selon la banque d’investissement, c’est notamment la demande en iPhone 14 Pro qui est moins importante que lors du lancement des appareils. Avec leur triple capteur photo arrière, ceux-ci sont accessibles dès 1 329 euros en France métropolitaine. C’est pourtant beaucoup plus cher que leurs prédécesseurs, vendus à partir de 1 159 euros avec aussi 128 Go de stockage interne pour l’édition de base.

Moins bien que les iPhone 13 ?

Toujours selon JP Morgan, les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus connaissent bel et bien des difficultés si on compare leur réussite avec celle des iPhone 13. Pour rappel, l’an dernier nous avions droit à un iPhone 13 “classique” assez équivalent à l’iPhone 14 mais le format “Plus” n’existait pas. À la place, Apple y a préféré l’iPhone 13 mini et ses 5,4 pouces, un excellent rapport taille/performances.

Ce déclin est tout de même très léger ; rappelons que les iPhone 14 s’écoulent très probablement à hauteur de plusieurs millions d’unités chaque semaine. Mais l’événement est assez significatif pour que les conséquences de la hausse des prix posent question. En moyenne, une étude de Nikkei Asia a démontré que cette situation émane d’une croissance de 20% des coûts de production pour le fabricant.

Les fêtes se préparent

De toute manière, même si les ventes d’iPhone 14 se stabilisent, le quatrième trimestre a débuté. Avec le Prime Day d’Amazon pour commencer, mais pas que. En effet, cette période s’annonce très prolifique pour la marque à la pomme car les clients pourront aussi y profiter du Black Friday et de la semaine de Noël pour accéder à davantage de promotions.

Les prochains résultats financiers que devrait annoncer Cupertino devraient alors, comme chaque année, dépasser ceux des trois trimestres précédents. Avec un record à la clé, peut-être proche des 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires…

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.