Streaming TV : le parc d’Apple TV bientôt rattrapé par la clé Chromecast de Google
D’après une nouvelle étude de
marché publiée par la société Strategy Analytics, la demande pour les appareils
permettant de diffuser du contenu sur la TV a augmenté de 32 % en 2015, avec
les solutions d’Amazon, Apple, Google et Roku qui représentent à elles seules
80 % des ventes.
Bien que l’Apple TV reste le leader avec près de 37
millions d’Apple TV vendus depuis son lancement en 2007, la
clé Chromecast de Google rattrape très vite l’Apple TV avec
27 millions d’unités vendues en seulement deux et demi
d’existence.
Ce succès de la clé Chromecast est sans nul doute à imputer au
faible coût de ce petit appareil qui se branche sur une prise
HDMI d’un téléviseur, et permet de diffuser du contenu depuis un ordinateur,
smartphone, et/ou tablette vers la télévision.
En effet, une clé Chromecast coûte seulement 39 €, tandis qu’en comparaison
une Apple TV dernière génération est vendue à partir de 179 € pour le modèle de
base à 32 Go. Toutefois, l’Apple TV a maintenant l’avantage d’avoir son propre
App Store dédié, ce qui permet d’ajouter facilement plusieurs fonctionnalités à
celle-ci et de pouvoir jouer à des jeux qu’on retrouve habituellement sur
iOS.
Après l’Apple TV, et la clé Chromecast, la troisième position revient à la
box de Roku, suivi de Amazon Fire TV.
A lire :
notre test de la Chromecat (V1) et les applis pour la
Chromecast
Quel appareil utilisez-vous pour diffuser du contenu sur la TV ?