Streaming : de nouveaux chiffres assez inquiétants pour Apple TV+
Les consommateurs semblent préférer les offres de la concurrence.
Cela n’a rien de vraiment alarmant mais confirme bien une tendance de fond. UserTesting, une plateforme spécialisé dans l’évaluation du service client, a mené un sondage auprès des consommateurs américains pour connaître leur point de vue sur les différentes plateformes de streaming.
Les résultats ne sont pas vraiment bons pour Apple TV+. Le service obtient ainsi le score de satisfaction global le plus bas du marché. Avec 83 %, cela n’a certes rien d’infamant mais c’est toujours derrière Netflix, Disney+ et Hulu : 90 % chacun et moins qu’Amazon Prime Video à 87 %.
Les études se suivent et abondent dans le même sens
Pour le reste, 46 % des répondants ont déclaré qu’Apple TV+ avait répondu à leurs attentes, 27 % que le résultat était supérieur et 27 % qu’ils s’attendaient à mieux. C’est là encore largement moins bien que la concurrence.
Ce sondage sonne comme un nouvel avertissement pour la plateforme de streaming. Nous vous présentions il y a seulement quelques mois, les résultats d’une autre étude qui abondaient dans ce sens. Le service de la firme de Cupertino apparaissait distancé par ses concurrents. Ses 74 % de satisfaction situaient la plateforme à une peu enviable douzième place du classement. Disney Plus qui s’est lancé quasiment au même moment était alors en pôle position.
La firme de Cupertino peut s’appuyer sur un nombre d’abonnés assez important qui se situerait autour de 35 millions. Il faut toutefois se méfier de ce chiffre car bon nombre d’entre eux bénéficient d’une année gratuite dans le cadre de l’achat d’un produit Apple.
Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 12 h 53 min
Normal vu le pauvre catalogue comparé à la concurrence rien d’anormal
Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 13 h 43 min
Un catalogue de 30 séries a tout casser, obliger de naviguer partout pour trouver des contenus inclus ?
Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 13 h 57 min
Je me suis déjà désabonné de mon année gratuite. J’ai juste vu la série avec la jeune fille journaliste. Pour le reste ça ne m’intéresse vraiment pas.
Lecteur-1583358025 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 14 h 40 min
Le catalogue d’Apple est loin derrière la concurrence et pour le moment il n’y a aucune séries qui sortent du lot malheureusement
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 16 h 09 min
Quand ils auront multiplié par 4 les contenus, ça ira mieux. Je reprendrais mon abonnement qu’en octobre, j’aurais plus de choses à voir
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 19 h 45 min
Déjà c’est un gros bordel Apple TV+. Tout est mélangé, on ne sais pas vraiment ce qui est payant. En plus les séries sont juste pas trop mal mais sans plus. Que dire du catalogue limite risible… Bref j’ai annulé mon année gratos.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 23 h 05 min
Pour moi la concurrence c’est streamgratis et la y’a pas photo c’est largement plus intéressant !!
Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 23 h 40 min
S’est vrai très compliqué à trouver les films et séries. Mal fait l’interface. Devrait prendre exemple sur Netflix.
Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 juillet 2020 à 7 h 35 min
Même en s’appelant Apple, tout ne marche pas . Un vrai fiasco, une association aurait permit d’éviter ce désastre .
Al
28 juillet 2020 à 11 h 48 min
Normal vu qu’on comprends rien à ce qui est inclus dans notre offre, ou pas, c’est le bazar