Streaming : Apple TV+ a un nouveau rival en France
Max (anciennement HBO Max) va faire son arrivée dans l’Hexagone dès 2024.
Apple TV+ et ses rivaux vont bientôt avoir un nouveau concurrent en France. Warner Bros a en effet profité de la 39ᵉ édition du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction à Cannes pour annoncer ce lundi l’arrivée son service Max (anciennement HBO Max) dans l’Hexagone. Le lancement est prévu pour l’été 2024.
Max, un service déterminé et sérieux
Le géant du divertissement américain espère devenir un acteur incontournable de ce marché grâce à son expansion mondiale l’an prochain. Il entend ainsi atteindre les 130 millions d’abonnés d’ici à 2025.
Pour convaincre ses futurs clients, Max dispose de nombreux contenus. On peut notamment citer les dernières grosses productions de HBO : House of the Dragons (le spin-off de Game of Thrones), ou encore The Last of Us, et le futur remake d’Harry Potter.
Comme la loi l’y oblige, le service de streaming devra par ailleurs proposer un certain nombre de productions françaises. Une série intitulée La mythomane du Bataclan est d’ores et déjà dans les tuyaux, et elle racontera l’histoire de cette arnaque élaborée par une fausse rescapée des attentats de novembre 2015 à Paris.
Enfin, et dans la limite des droits, Warner pourrait aussi diffuser des retransmissions sportives et pourquoi pas du tennis, des grands tours de cyclisme et des épreuves de JO de Paris 2024, rapportent nos confrères de 01Net.
Le lancement de Max signera aussi la fin du Pass Warner actuellement proposé sur Amazon Prime Video au prix de 10 euros par mois. Il donne accès en exclusivité aux programmes de HBO.
Notons enfin que l’on ignore totalement quelles seront les offres tarifaires de Max. Pour avoir une idée, la plateforme propose des abonnements situés entre 10 et 20 dollars aux États-Unis.