Suivez-nous

Applications

Strava intègre une nouvelle fonctionnalité similaire à Google Map

Elle se nomme « Flyover ».

Publié le

 
Strava x iPhon.fr
© Strava x iPhon.fr

L’application Strava est classée 9ème dans la catégorie « Forme et santé » de l’App Store. Il s’agit de l’application favorite des joggers et des cyclistes avec 4,6 étoiles basées sur près de 37 000 avis. Elle sert d’une part à suivre ses performances sportives, mais elle fait également office de réseau social pour sportifs.

Toujours en quête d’améliorer ses services, l’application s’est récemment associée à FATMAP pour offrir une fonctionnalité exclusive à ses utilisateurs. FATMAP est un service spécialisé dans les cartes 3D de type « aventure ».

Revoir son parcours en 3D

Ce nouvel ajout dont bénéficie l’application se nomme « Flyover », ou « Survol » en français, et intègre à Strava une carte 3D qui retrace nos dernières activités en vidéo. Afin d’en profiter, il est cependant nécessaire d’être abonné à la formule premium de l’application.

Pour rappel, l’abonnement à Strava revient à cinq euros par mois et offre par ailleurs la possibilité de bénéficier d’un mois d’essai gratuit afin de se décider. La formule premium offre de nombreux avantages, tels que la planification d’itinéraires, des indicateurs avancés, certains avantages avec les partenaires commerciaux de Strava, ou encore un journal d’entraînement.

Afin de pouvoir profiter de la nouvelle fonctionnalité, les abonnés premium doivent sélectionner une de leurs activités GPS, puis cliquer sur le bouton « Survol ». Attention cependant, la fonctionnalité n’a pas encore été déployée sur iOS, mais ça ne saurait tarder. Elle devrait à priori être disponible sur iPhone dès le mois de décembre.

Les nouveautés de Google Maps ont-elles joué un rôle ?

Fin octobre, Google Maps a déployé cinq fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Parmi elles, il y en a une qui ressemble étrangement à la fonction Survol de Strava. Il s’agit de « Immersive View », ou « Vue Immersive » en français. Alors que celle de Strava sert à voir son trajet après l’avoir effectué, la vue immersive de Google permet de le visualiser en amont, afin de se préparer.

Les services de cartographie spécialisés comme FATMAP risquent d’avoir de plus en plus de mal à tirer leur épingle du jeu au fur et à mesure que les géants du web élargissent leur champ d’action.

Voir aussi :

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.