Pour 11 000 euros, 15 minutes de plus pour choisir l’Apple Watch Edition
C’est
le 10 avril prochain que ceux qui le souhaitent pourront se rendre dans les
boutiques d’Apple pour découvrir l’Apple Watch. On sait d’ores et déjà qu’Apple
a prévu 15 minutes pour permettre aux acheteurs de découvrir la montre sous
toutes ses coutures et réussir à faire leur choix parmi les différents modèles
et bracelets.
Néanmoins ceux qui décideront d’opter pour le modèle haut de gamme et ainsi
débourser au minimum 11 000 euros devraient avoir droit à un traitement
tout particulier et un peu de temps supplémentaire pour faire leur
choix :
La version Or de l’Apple Watch ne sera disponible que dans certains magasins
choisis par Apple. Pour ses clients particuliers prêts à débourser plusieurs
milliers d’euros, Apple a prévu d’octroyer des RDV de 30 minutes au
lieu des 15 prévues initialement.
11 000 euros minimum pour 15 minutes supplémentaires cela fait quand même
733 euros la minute… Évidemment, il ne s’agit pas que de temps en plus. Les
clients de l’Apple Watch Edition devraient également avoir droit à d’autres
attentions et notamment aux conseils d’employées sélectionnés et formés pour
s’occuper d’eux. Après tout, c’est quand même un gros achat !
En parallèle de cela, on apprend aujourd’hui que les employés des boutiques
d’Apple vont rapidement devoir acquérir de nouvelles compétences puisqu’ils
sont voués à se transformer en conseiller en image… Comme le révèle 9to5 Mac,
les employés sont entrainés à se baser sur le look du client pour lui proposer
la montre la mieux adaptée. En voici l’illustration.
Avec l’Apple Watch, la marque semble vraiment décidée à marquer un tournant,
y compris dans ces boutiques. Reste maintenant à attendre pour voir le résultat
dans une dizaine de jours.