Les stores d’Ikea ne fonctionnent toujours pas avec HomeKit…
La sortie de la fonctionnalité en question avait pourtant déjà été repoussée de nombreuses fois. Les utilisateurs attendent une réaction rapide de la part du magasin suédois… Qui ne fait que confirmer les doutes.
Tout semblait pourtant bien parti pour être réglé une bonne fois pour toutes. Au début du mois, Ikea annonçait que tous les délais repoussés concernant la compatibilité de ses stores avec Apple HomeKit se solderaient finalement par une mise à jour définitive censée arriver incessamment sous peu. Mais deux semaines plus tard… Toujours rien.
Doit-on commencer à parler de fiasco ? Les dates butoirs non respectées sont certes communes dans bon nombre de secteurs d’activité, mais ici l’attente dure désormais depuis environ un an. Et quand on sait que les produits concernés ont déjà su convaincre bon nombre de clients, on se demande pourquoi leur fabricant continue de ne pas respecter sa promesse.
Des retards en Europe
Si aux États-Unis la nouvelle version du logiciel équipant les objets connectés pour fenêtre en question a bel et bien commencé à arriver, ce n’est pas le cas pour tous les foyers français et anglais. En effet, sur Twitter notamment, de plus en plus d’internautes se plaignent à nouveau, tentant d’obtenir des explications de la part d’Ikea, dont le community manager reste malheureusement encore flou. Voici par exemple le cas d’un français qui reste sur sa faim :
Il est effectivement temps de repenser votre app…
ps : et la compatibilité HomeKit en Europe c’est pour quand ? ?— Nassim ? (@NassRedjem) January 13, 2020
De plus, de l’autre côté de la Manche, des habitants du Royaume-Uni confirment aussi qu’ils n’ont toujours pas vu arriver de nouvelle tuile sur leur application Maison :
Hi there, due to some technical issues with the latest update that was launched in the USA, we have had to delay rolling this update out within the EU until these issues have been fixed. We currently do not have a date for this but our team is working on this. Thanks, Jamie
— IKEA UK Support (@IKEAUKSupport) January 15, 2020
Il faudra donc attendre, encore… Mais combien de temps ? Si Ikea apporte une vraie réponse -à laquelle il sera difficile de se fier- nous la publierons ici.