Spotify : un nouveau design pour mieux contrer Apple Podcasts
Spotify présente un nouveau design pour les pages de ses podcasts.
Contrairement à Apple qui a une application dédiée à la musique et une autre pour les podcasts, Spotify a décidé de faire de sa plateforme une destination pour ces deux types de contenu.
De ce fait, l’app Spotify sur iOS n’est plus seulement un concurrent d’Apple Music, mais également un concurrent d’Apple Podcasts.
Et pour le moment, cette stratégie paie puisque grâce aux podcasts, Spotify a affiché de très bons résultats trimestriels, en matière de croissance du nombre d’utilisateurs payants. Durant le dernier trimestre 2019, Spotify a ajouté 10 millions d’utilisateurs payants. « Nous avons de plus en plus de preuves montrant qu’il y a des avantages significatifs à l’engagement, à la rétention et à la conversion des utilisateurs de l’Ad-Supported en Premium résultant de la consommation de contenus Podcast », a indiqué l’entreprise.
Un nouveau design pour trouver plus facilement des podcasts à écouter
Il est donc tout à fait logique que cette semaine, la plateforme rivale d’Apple Music et d’Apple Podcasts annonce un nouveau design pour améliorer l’expérience de ceux qui écoutent des podcasts sur son app.
Désormais, la page d’un podcast sur Spotify mettra en avant la description de celui-ci. Cette description se situe maintenant sous le bouton d’abonnement, afin que l’utilisateur n’ait plus à faire de défilement pour lire celle-ci.
Sous la description, Spotify affiche des étiquettes de catégories. Ces étiquettes permettent de saisir rapidement la thématique d’une émission et en appuyant sur une étiquette, l’utilisateur pourra découvrir d’autres contenus qui appartiennent à la même thématique.
Enfin, sous les étiquettes, Spotify met en avant le trailer du podcast. Il s’agit d’un court épisode qui permet à l’utilisateur d’en savoir plus sur une émission.
En tout cas, la plateforme assure que cette réorganisation, qui pour certains pourrait rappeler celle d’Apple Podcats, ne supprime aucune fonctionnalité. « Notre page Podcast Show peut sembler un peu différente, mais elle a toujours toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez », assure la plateforme.
Actuellement, Spotify revendique un catalogue de 700 000 podcasts et l’entreprise a beaucoup investi pour muscler ce catalogue, via des acquisitions comme Anchor ou Gimlet Media. Dernièrement, Spotify a d’ailleurs annoncé l’acquisition de The Ringer, un éditeur de podcasts qui compte une trentaine de podcasts à son actif, avec près de 100 millions de téléchargements par mois.
Al1
19 février 2020 à 15 h 12 min
toujours Pas trouvé les grosses têtes RTL