Suivez-nous

Concurrence

Spotify : un nouveau design pour mieux contrer Apple Podcasts

Spotify présente un nouveau design pour les pages de ses podcasts.

Publié le

 
Le QG de Spotify
Le QG de Spotify / © Spotify

Contrairement à Apple qui a une application dédiée à la musique et une autre pour les podcasts, Spotify a décidé de faire de sa plateforme une destination pour ces deux types de contenu.

De ce fait, l’app Spotify sur iOS n’est plus seulement un concurrent d’Apple Music, mais également un concurrent d’Apple Podcasts.

Et pour le moment, cette stratégie paie puisque grâce aux podcasts, Spotify a affiché de très bons résultats trimestriels, en matière de croissance du nombre d’utilisateurs payants. Durant le dernier trimestre 2019, Spotify a ajouté 10 millions d’utilisateurs payants. « Nous avons de plus en plus de preuves montrant qu’il y a des avantages significatifs à l’engagement, à la rétention et à la conversion des utilisateurs de l’Ad-Supported en Premium résultant de la consommation de contenus Podcast », a indiqué l’entreprise.

Un nouveau design pour trouver plus facilement des podcasts à écouter

Il est donc tout à fait logique que cette semaine, la plateforme rivale d’Apple Music et d’Apple Podcasts annonce un nouveau design pour améliorer l’expérience de ceux qui écoutent des podcasts sur son app.

Spotify-Podcasts

la nouvelle page des podcasts sur Spotify / © Spotify

Désormais, la page d’un podcast sur Spotify mettra en avant la description de celui-ci. Cette description se situe maintenant sous le bouton d’abonnement, afin que l’utilisateur n’ait plus à faire de défilement pour lire celle-ci.

Sous la description, Spotify affiche des étiquettes de catégories. Ces étiquettes permettent de saisir rapidement la thématique d’une émission et en appuyant sur une étiquette, l’utilisateur pourra découvrir d’autres contenus qui appartiennent à la même thématique.

Enfin, sous les étiquettes, Spotify met en avant le trailer du podcast. Il s’agit d’un court épisode qui permet à l’utilisateur d’en savoir plus sur une émission.

En tout cas, la plateforme assure que cette réorganisation, qui pour certains pourrait rappeler celle d’Apple Podcats, ne supprime aucune fonctionnalité. « Notre page Podcast Show peut sembler un peu différente, mais elle a toujours toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez », assure la plateforme.

Actuellement, Spotify revendique un catalogue de 700 000 podcasts et l’entreprise a beaucoup investi pour muscler ce catalogue, via des acquisitions comme Anchor ou Gimlet Media. Dernièrement, Spotify a d’ailleurs annoncé l’acquisition de The Ringer, un éditeur de podcasts qui compte une trentaine de podcasts à son actif, avec près de 100 millions de téléchargements par mois.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.