Spotify recrute pour produire son premier accessoires musical : une enceinte ?
Apple vient
récemment de lancer son enceinte HomePod qui permet de mettre en avant leur
service de streaming musical, Apple Music, lequel rattrape progressivement
Spotify et pourrait même dépasser ce dernier l’été prochain sur le marché
américain.
Spotify a annoncé en début d’année avoir dépasser les 70
millions d’abonnés payants et à peu près autant en utilisateurs gratuits du
service, et voilà que d’après de nouvelles offres d’emploi publiées sur le site
de Spotify, la société suédoise pourrait bientôt lancer son premier
produit physique axé sur la musique, peut être une enceinte.
Selon les nouvelles offres d’emploi, Spotify recrute pour développer et
lancer ses "premiers produits physiques" et mentionne du
"matériel connecté" centré sur la musique,
suggérant une enceinte et concurrente directe au HomePod d’Apple, il pourrait
également s’agir d’un casque ou écouteurs sans-fil.
Toutefois l’idée de l’enceinte est la plus probable et semble logique étant
donné la nature du service et le nombre d’utilisateurs. Celle-ci utiliserait
probablement un assistant vocal ouvert comme Google Home ou Alexa d’Amazon.
Spotify en tout cas recrute plusieurs profils en ce moment qui devront
mettre en place et gérer la distribution, la logistique, le support client et
plein d’autres aspects qui concernent les produits physiques.
Avec la montée en puissance d’Apple Music depuis 2015 et l’arrivée de
l’enceinte HomePod qui met l’accent sur la qualité sonore et le service de
streaming musical d’Apple, une enceinte Spotify pourrait permettre à la société
suédoise de lutter avec un outil maison contre le géant à la pomme.
Pour l’instant au niveau des chiffres, Spotify reste devant Apple Music avec
plus de 70 millions d’abonnés payants depuis le début de l’année, et a
notamment gagné 10 millions d’utilisateurs payants en 6 mois, et compte
désormais un total de 140 millions d’utilisateurs payants et gratuits.
User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 10 h 12 min
Si Spotify lance des enceintes façon sonos avec Spotify Connect, les radios
dessus sans connecter un autre appareil, avec un petit écran ou du vocal pour
lancer n’importe quelles chansons, pas bridées, et une petite carte cadeau
d’abonnement pour un 1 an dans le pack (on peut rêver lol) et moins chères, il
va se faire une place au ☼ c’est clair. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant?