Spotify devient encore plus social avec un bouton podcast
Nouvelle mise à jour remarquable pour le premier service de streaming musical, toutes plateformes confondues.
Folie des grandeurs ou idée de génie ? Quoi qu’il en soit, l’application officielle de Spotify a choisi de mettre une fois de plus l’accent sur les podcasts avec sa dernière version. Les développeurs ont en effet ajouté un bouton “+” en bas à droite de l’app iOS, qu’il suffit de toucher pour déclencher un enregistrement audio à partager ensuite à votre guise.
La bonne nouvelle, c’est que ce raccourci ne permet pas que de préparer une émission audio : il offre deux options dont la seconde est la création de playlist. Une solution qui risque de vite devenir indispensable pour tous les adeptes de ces collections de titres personnalisées, qu’on aime alimenter en fonction des différentes sorties tout au long de la semaine.
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Merci Anchor !
Ces nouveautés arrivent en parallèle d’autres changements annoncés par Anchor, le programme de création de podcasts racheté par Spotify. Parmi eux, la possibilité de découvrir les derniers épisodes de vos créateurs favoris grâce à un radar dédié ou encore un guide SEO complet pour gagner de l’audience avec la puissance de l’optimisation sémantique.
Ever had an idea that was too good not to be shared? Now you can share it and have your voice on Spotify, in minutes. pic.twitter.com/KKr6L6InH6
— Spotify New Zealand (@SpotifyNZ) June 16, 2022
Via l’app Spotify, le nouveau bouton de création de podcast se transforme donc ensuite en dictaphone et permet de mettre en pause l’enregistrement en cas de besoin avant de le reprendre quand vous le souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez ensuite le réécouter avant de le publier ou encore l’éditer en coupant les extraits que vous jugez les moins pertinents. De plus, l’éditeur propose aussi une sélection de musiques en libre accès pour agrémenter vos arrière-plans. Pratique !
Publication en trois clics
Lorsque tous les détails de votre podcast sont prêts, Spotify vous invitera ensuite à choisir un titre, une description rapide (quatre mille caractères maximum) ainsi qu’une image de couverture semblable à celle des albums. Il vous sera aussi demandé de préciser si du contenu sensible est de la partie, histoire de protéger les plus jeunes.
Pour finir, Spotify propose aussi d’identifier d’autres podcasts ou musiques de façon à créditer leurs auteurs ou tout simplement pour inviter votre public à aller plus loin. La mise à jour profite d’un déploiement progressif ; pas de panique donc si vous ne l’avez pas encore reçue, ceci devrait être le cas dans quelques heures ou quelques jours.