Spotify dévoile de nouveaux prix avec un forfait moins cher
Le géant du streaming avait récemment rehaussé ses tarifs en France métropolitaine.
Spotify vient de lancer un nouvel abonnement facturé 10,99 dollars par mois (≈ environ 10 euros) : c’est le moins cher que propose l’entreprise en ce moment. À ce prix, il faudra cependant accepter de se passer des livres audio. Le forfait premium individuel reste pour sa part facturé 11,99 dollars par mois, sans cette restriction. À titre de comparaison, l’offre “Personnel” revient aujourd’hui à 11,12 euros par mois. On ne sait pas si le nouvel abonnement sans les livres audio sera aussi disponible en France d’ici peu, mais c’est probable.
Spotify est aujourd’hui le leader mondial du streaming, en pôle position face à Apple Music, deuxième en termes de parts de marché. Les deux plateformes se font aussi concurrence sur le marché des podcasts, avec un tarif à l’entrée de 10,99 euros par mois pour l’offre de Cupertino. Un forfait à 4,99 euros par mois existait aussi précédemment, mais celui-ci a été retiré des étals.
Les livres audio sont aussi disponibles seuls
Aux États-Unis, Spotify propose une autre offre qui permet d’accéder au catalogue de livres audio sans pour autant profiter du streaming musical. Cet abonnement revient à 9,99 dollars par mois, soit environ 10 euros par mois au taux de change actuel. Il n’existe cependant pas d’équivalent non plus pour la France, pour le moment.
Avec le forfait permettant d’accéder aux livres audio, Spotify reste tout de même limité avec quinze heures d’écoute au maximum, sur la période de trente jours. L’offre Duo à 16,99 dollars par mois subit la même limite, idem pour l’offre Individual à 11,99 dollars par mois. Dans l’Hexagone, les livres audio ne sont proposés avec aucun des forfaits pour le moment, mais nous pourrions aussi devoir nous cantonner à quelques heures par mois lorsque ce sera le cas.
Un catalogue de livres audio déjà bien fourni chez Spotify
Plus de cent cinquante mille livres audio seraient déjà disponibles sur Spotify, qui vient de rehausser ses tarifs en France. Daniel Ek, le CEO suédois de la société, espère ici porter ce format auprès d’un nouveau public, qui n’y est pas forcément habitué. C’est en tout cas ce que déclarait récemment le dirigeant à Fast Company, lors d’un entretien avec le magazine anglophone.
Les livres audio sont également disponibles en Australie ainsi qu’au Royaume-Uni.
- Les livres audio de Spotify ne sont pas disponibles en France pour l’instant
- Aux États-Unis, Spotify a lancé un forfait sans accès aux livres audio, plus abordable
- Plus de 150 000 livres audio sont disponibles sur Spotify, en anglais