Que donne Spotify sur un iPod vieux de dix-sept ans ?
La manœuvre, plutôt originale, a été filmée et partagée sur YouTube : voici le résultat en images.
Avant même la sortie de l’iPhone, produit phare d’Apple depuis maintenant plus de dix ans, l’iPod faisait déjà le succès de son créateur. Et pour cause, celui-ci permettait à l’époque d’embarquer des milliers de titres musicaux dans sa poche sans s’encombrer des traditionnels lecteurs CD désormais désuets. Mais depuis, l’appareil a été remplacé par de simples applications.
Ce n’est pourtant pas ce qui aura stoppé Guy Dupont, un jeune vidéaste à la MacGyver qui a ainsi imaginé un système pour y faire tourner Spotify. Le service se positionne aujourd’hui comme le leader mondial du streaming, talonné de près par Apple Music. Ses forfaits mensuels coûtent dès 9,99 euros par mois en France, voire 4,99 euros pour les étudiants.
La méthode
Pour parvenir à une telle prouesse, la technique aura demandé plusieurs heures de travail afin de remplacer une bonne partie des composants internes par un Raspberry Pi Zero W. Même la face avant a été revisitée, puisque l’écran originel a laissé place à une nouvelle dalle LCD.
Couplé à un moteur haptique pour les vibrations, le tout est soutenu par une batterie conséquente de 1 000 mAh. Le langage utilisé, quant à lui, n’est autre que Python, bien connu des développeurs et web scrapers.
Wuby
1 février 2021 à 11 h 02 min
Donc ce n’est plus un iPod vieux de dix-sept ans…
Karlos
1 février 2021 à 13 h 12 min
Titre clique à pute et mensongé : Ce n’est pas un iPod.
afbilou
1 février 2021 à 13 h 34 min
Donc l’article pourrait se nommer “spotify sur un Raspberry Pi”
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2021 à 2 h 52 min
Lol exactement