Spotify prépare les stories, pour suivre les artistes au quotidien
Stories, un format d’expression sur les réseaux sociaux, qui a été crée par SnapChat et repris avec succès par Instagram, se répand progressivement dans d’autres applications, comme YouTube, mais pas uniquement.
D’après le site tech américain, TechCrunch, le numéro un du streaming musical, Spotify, disponible ici sur l’App Store, serait en train de tester une fonctionnalité de type stories, utilisable par les artistes.
Cette nouvelle fonctionnalité “Storyline” permettrait aux artistes de partager avec leurs fans des éléments de leur vie, ainsi que des informations sur leurs oeuvres musicales, ou encore leurs tournées.
L’affichage se fait sous la forme de cartes pop-up, qui se chargent en même temps que la musique associée à celle-ci. En haut de l’app, un indicateur permet de connaitre le nombre de pages d’une “Storyline”, et la position de l’utilisateur dans la story.
Ce format de stories pour les artistes sur Spotify, est en cours de test auprès d’un certain nombre d’utilisateurs dans plusieurs pays pour l’app iOS et Android.
Spotify n’a pas donné de date de lancement de cette fonction, toutefois on imagine qu’elle arriverait dans un avenir assez proche.