Hors-sujet

Spotify annonce 2 fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music pour l’officialisation de son entrée en bourse

Il y a

le

Le mois dernier, le
service de streaming musical le plus populaire au monde, Spotify soumettait un
dossier auprès de la SEC pour préparer son introduction en bourse, et celle-ci
est désormais officielle.

Ce dossier contient des statistiques intéressantes sur Spotify comme
deux fois plus d’abonnés payants que Apple Music, et révèle
que l’entreprise suédoise désire lever pas moins de 1 milliard de
dollars
via une procédure de cotation directe.

Spotify annonce avoir 71 millions d’abonnés payants soit
deux fois plus que le service de streaming musical d’Apple qui est actuellement
estimé 36 millions et ne cesse de grossir à un rythme rapide en particulier
aux États-Unis
.

En ce qui concerne les revenus, Spotify a enregistré une jolie progression
au cours des trois dernières années avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard
d’euros en 2015, 2,9 milliards en 2016 et 4 milliards en 2017.

Cependant le marché du streaming musical est assez difficile, et la firme
suédoise continue d’enregistrer des pertes qui augmentent d’année en année,
avec respectivement pour les trois dernières années, 230 millions d’euros, 539
millions et 1,2 milliard.

En parallèle, Spotify espère développer un nouveau levier de croissance
grâce la sortie prochaine et un peu tardive par rapport à la concurrence

d’une enceinte connectée
.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile