Spotify : des contrôles parentaux et une playlist pour la famille
Spotify ajoute des contrôles parentaux et une playlist pour la famille, uniquement pour les utilisateurs du forfait famille.
Il va bientôt y avoir du nouveau pour les utilisateurs d’un compte Famille chez Spotify. En effet, la firme suédoise vient d’ajouter des contrôles parentaux pour les utilisateurs d’un forfait famille, mais uniquement en Irlande, pour le moment. Cela devrait arriver dans les prochains mois dans d’autres pays.
Les parents sont en mesure d’ajouter des filtres de contenu, qui vont empêcher l’écoute de titres musicaux remplis de termes vulgaires, pour les jeunes utilisateurs qui font partie du même compte familial.
Pour rappel, le forfait famille à 14,99 € par mois, permet à 6 personnes vivant sous le même toit d’écouter de la musique en illimité et sans pub sur Spotify. Chaque personne à son propre compte utilisateur avec ses playlists et des recommandations personnalisées.
Spotify mentionne aussi l’ajout d’un nouveau type de playlist spéciale famille, Family Mix. Il s’agit d’une playlist personnalisée qui contient des titres musicaux de tous les membres du forfait famille. Le Family Mix est régulièrement mis à jour.
Il est possible de personnaliser la provenance des titres musicaux pour cette playlist famille. Par exemple, uniquement le père et la mère, et pas l’enfant qui est fan de comptines pour enfants ou l’adolescent accroc au métal.
Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles en Irlande, et vont arriver pour les autres pays européens cet automne, et cela sans surcoût.