Spotify : ce nouveau mode offline va vous simplifier la vie
Une nouvelle fonctionnalité très bienvenue est désormais en phase de test.
C’est un ajout qui est attendu de longue date par les utilisateurs de Spotify. Daniel Ek, le PDG et fondateur de la plateforme de streaming musicale suédoise, vient ainsi de tweeter : « Nous avons testé une nouvelle fonctionnalité appelée “Your Offline Mix” – une liste de lecture conçue pour les moments où vous n’êtes peut-être pas en ligne. Qu’en pensez-vous ? »
Spotify sur les pas de YouTube Music
Concrètement, cette playlist comprendrait les titres que vous avez manuellement choisi de télécharger, mais aussi d’autres morceaux que vous avez écouté récemment. Cette option serait évidemment une aubaine pour tous les moments où vous n’avez pas accès à une connexion Wi-Fi et pour économiser votre forfait mobile.
Pour l’heure, elle est disponible pour un faible nombre d’internautes et on ignore quand Your Offline Mix sera accesible pour l’ensemble des utilisateurs ni si cet outil sera gratuit ou réservé aux abonnés payants.
D’après The Verge, Spotify travaille depuis l’année 2020 sur cette fonctionnalité, mais il a visiblement mis du temps à la concrétiser. Le service de streaming s’alignerait sur la concurrence, et notamment YouTube Music qui propose un outil similaire dénommé Offline Mixtape.
Chez Apple, il est également possible d’ajouter de la musique à l’iPhone et de l’écouter hors ligne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la marche à suivre dans notre tutoriel dédié ici.
Petit à petit, le géant du streaming suédois perfectionne son application. On se souvient notamment qu’une mise à jour majeure de son interface est intervenue il y a quelques mois sur iOS.
Les utilisateurs peuvent désormais prévisualiser des contenus directement depuis la page d’accueil. Ils peuvent être tour à tour des titres, des podcasts ou bien des livres audio sélectionnés par un algorithme en fonction de vos habitudes. Comment c’est souvent le cas avec les changements importants, cette refonte ne fait toutefois pas l’unanimité, et certains internautes disent préférer l’expérience de navigation proposée par l’ancienne mouture.
De votre côté, utilisez-vous Spotify en version payante ou gratuite ? Et êtes-vous séduit par ce nouveau mode offline ? Dites-le-nous dans les commentaires.