Spotify s’aligne enfin sur Apple Music
La changement sera effectif avant la fin de l’année !
Cela semblait presque inespéré tellement l’attente a été longue. Enfin, Spotify pourrait bientôt proposer un format audio supérieur, comme c’est déjà le cas sur Apple Music et Tidal. Spotify l’a annoncé en 2021, mais rien depuis.
La fonctionnalité est attendue depuis des lustres, à tel point que chaque année depuis l’annonce, The Verge publie un article pour se plaindre qu’elle n’arrive toujours pas. Cette année encore, nous y avons eu droit, tout comme nous avons eu droit aux coups de gueule des mélomanes les plus pointilleux, qui ont décidé de quitter la plateforme, et l’ont bien fait savoir publiquement.
Le problème est que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, et que la plupart des gens finissent par revenir à Spotify. Il semble que l’expérience utilisateur inégalée de la plateforme soit plus attrayante que qu’un format audio supérieur, même si c’est dur de l’avouer.
Avant la fin de l’année ?
Selon Bloomberg, le format audio en haute résolution sur Spotify pourrait arriver avant la fin de l’année 2024 :
Spotify positionnera cette nouvelle option comme un module complémentaire pour les clients existants. Cela signifie que la plupart des utilisateurs conserveront leur forfait Spotify actuel, mais que les clients qui choisissent de passer à un forfait généreront des ventes supplémentaires pour l’entreprise et ses partenaires commerciaux.
Cette nouvelle intervient après que Spotify ait augmenté ses prix plus tôt cette année.
À quel prix
Il faudra compter un minimum de 5 dollars d’augmentation (comptez à peu près la même chose en euro), pour profiter d’un format de qualité supérieure. Bloomberg précise à ce propos :
Spotify positionnera cette nouvelle option comme un module complémentaire pour les clients existants. Cela signifie que la plupart des utilisateurs conserveront leur forfait Spotify actuel, mais que les clients qui choisissent de passer à un forfait généreront des ventes supplémentaires pour l’entreprise et ses partenaires commerciaux. Le prix du nouveau niveau variera en fonction du forfait de base de chaque utilisateur, mais atteindra en moyenne une majoration d’environ 40 %
La firme de Daniel Ek abandonne donc l’abonnement Superpremium, comme précisé initialement, au profit de modules complémentaires. Pour connaître davantage de détails concernant ce que proposent ces modules, notamment le “Music Pro,” vous pouvez consulter cet article.