Spotify atteint les 50 millions d’abonnés !
Le service de streaming suédois, après les
rumeurs récentes
détaillées ici, à propos de l’arrivée d’un abonnement Hi-Fi, a publié de
nouveaux chiffres. Il s’avère que Spotify à ce jour, c’est déjà plus de
50 millions d’abonnés payants. Et plus important encore, ce chiffre
évolue de manière assez remarquable, puisqu’en septembre 2016, le service en
était à 40 millions. Apple serait actuellement aux alentours de 22 millions
d’abonnés payants après seulement 21 mois d’existence sur le marché :
Pour Spotify en tout cas, c’est 10 millions d’abonnés payants gagnés
en seulement 6 mois ces derniers temps. Et alors que l’évolution du
nombre d’abonnés payants à Apple Music paraissait jusque-là tout à fait
impressionnante, avec 15 millions d’abonnés payants gagnés en une seule année
(2015 à 2016), cela est loin de suffire pour le moment pour ébranler le géant
nordique, qui distance encore un peu plus ses concurrents.
La bataille entre le duo de tête Apple Music et Spotify va certainement
continuer de faire rage dans les prochains temps, avec tes tactiques somme
toute assez différentes pour l’un et l’autre. Apple Music semble plutôt miser
sur la diversité des services, avec ses radios très typées, beaucoup
d’exclusivités musicales, dont des documentaires et concerts, et surtout du
contenu télévisuel maison à venir.
Justement, la série produite par Apple, Planet of the Apps
devrait arriver au printemps 2017 sur Apple Music. Une première vidéo de
présentation est
à voir ou revoir ici.
De l’autre côté, Spotify continue de progresser grâce à un catalogue de
musiques gigantesque et peut être une stratégie plus audiophile à venir, avec
les tests récents d’un abonnement pour du streaming audio en qualité CD et de
la revente possible de vinyles.
Qui fait partie de ces 50 millions d’abonnés Spotify ?
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Grypas
4 mars 2017 à 1 h 48 min
Et pourtant ça titille ceux qui boivent les infos sans réfléchir…c’est
déjà bien
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mars 2017 à 23 h 56 min
Sauf que @Grypas est dans la critique systématique d’Apple comme si il se
sentait investi d’une sorte de mission: ouvrir nos yeux de pauvres pêcheurs
adorateurs de la pomme. Il s’était calmé un moment mais ces derniers jours il
pollue à nouveau tous les posts de ses critiques approximatives et à la syntaxe
tout aussi approximative (il est suisse mais ça n’excuse pas tout). On a le
droit de ne pas être d’accord, et c’est fort heureux, mais chez lui c’est
pathologique
User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mars 2017 à 16 h 33 min
@Insomnia
Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de critique sur la marque. Il me
semble que chacun a le droit de donner son avis et que si l’on a des reproches
à faire on ne les ferait pas…
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mars 2017 à 15 h 56 min
Vous êtes si compliqué à lire les gars lol La musique dématérialisée se
démocratise encore et toujours, c’est tout. C’est Napster dont on entend pas
parler…
Grypas
3 mars 2017 à 13 h 50 min
– Apple serait actuellement aux alentours de 22 millions d’abonnés payants
après seulement 21 mois d’existence sur le marché
– avec 15 millions d’abonnés payants gagnés en une seule année (2015 à
2016)
Je ne critique pas…je lis simplement l’article et je donne juste des faits
(Apple music te demande de t’inscrire par exemple..) Ce qui n’est pas le cas de
Spotify autant sous iOs incluant les iPads-iPods et même sur Mac en ayant
iTunes qui te propose l’inscription 😉 ou le reste de l’industrie
nomade…
Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mars 2017 à 13 h 22 min
@Grypas je te rappel que c’est un site pour la pomme et on ira pas dans la
critique sur la marque
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mars 2017 à 13 h 02 min
Chapeau bas à Spotify qui en plus pourrai devenir Spot’hifi, et là, ça
ferait des heureux ! Je suis chez Deezer et je croise tous les jours les doigts
pour que la qualité d’écoute s’améliore encore…
Grypas
3 mars 2017 à 11 h 35 min
C’est relatif de dire qu’Apple à 22 millions en 21 mois car le concurrent,
sans avoir la possibilité d’être visible sur les appareils à l’achat, doit être
téléchargé volontairement…et en 6 mois il y a la moitié du total des
utilisateurs Apple music qui peuvent, sans chercher spécialement une
application, s’inscrire, avec la proposition faite automatiquement dans iOs
..alors bon. 10 millions en 6 mois contre 22 millions pour Apple en 21
mois…..faut peser les chiffres non ?