Les brèves iPhone et iPod Touch
Sparrow aura sa mise à jour pour iOS 6 et iPhone 5
On se
souvient de l’arrivée du client
mail Sparrow sur iPhone, en provenance du Mac ou il avait acquis ses
lettres de noblesse. Cette solution de gestion d’emails alternative à l’app
standard d’Apple avait rapidement rencontré le succès, néanmoins freiné par
l’absence de mode push.
Depuis, la société a été rachetée par Google et
avait annoncé travailler sur les outils du géant de la recherche, stoppant
l’ajout de nouvelles fonctionnalités de Sparrow iPhone et ne promettant que des
mises à jour critiques.
Mais bonne nouvelle : la mise à jour pour iOS 6 et pour l’écran
de l’iPhone 5 est en préparation.
C’est via le twitter de Dom Leca, le patron de Sparrow que la bonne nouvelle
est arrivée.
La mise à jour devrait arriver "bientôt".
Utilisateurs de Sparrow : heureux ?
slash2801 (posté avec l'application iFon.fr)
25 septembre 2012 à 13 h 38 min
Si cette mise à jour n’ajoute pas le push, je retourne sur l’application
native.
Alfroggy (posté avec l'application iFon.fr)
25 septembre 2012 à 10 h 12 min
J’ai acheté Sparrow peu de temps après sa sortie (et son succès), conquis
par les animations beaucoup moins tristounettes que celles d’origine dans
Mail.
Je l’ai supprimée de mon iPhone 4 moins d’un mois après. L’absence de push est
rédhibitoire dans une application ayant vocation de remplacer l’application
système. De plus, la gestion de notifications par Boxcar, recommandée par
Sparrow dans les FAQ ne m’a guère comblé. En effet, même si Boxcar propose que
les bannières de notifications ouvrent directement Sparrow, c’est la
fastidieuse installation de renvoi de courriels combinée à l’arrêt occasionnel
de réception des notifications qui m’a convaincu de revenir à Mail.
La gestion des mails ainsi redirigés est trop compliquée. Car s’il y a bien
possibilité de supprimer automatiquement les courriers électroniques sur ses
différentes boîtes d’eMail, le fait de ne pas être notifié de la réception de
certains messages électroniques m’a forcé à en rater certains.
Et sans la suppression systématiques du courrier redistribué il faut se
connecter à ses clients mail régulièrement pour faire le propre.
De nombreuses raisons donc, mais il fallait bien ça pour que le radin que je
suis abandonne l’utilisation d’une application achetée.
chestnut1976
25 septembre 2012 à 13 h 35 min
On parle toujours d’absence de "push" pour cette application… mais peut on
seulement vérifier le courrier toutes les heures, demi heure, 15mn…etc ? est
on obligé de lancer l’appli pour verifier ses mails ?
Alfroggy (posté avec l'application iFon.fr)
25 septembre 2012 à 17 h 13 min
On est bel et bien sensé lancer l’application pour chercher son courrier, ou
vérifier s’il y en a.
nic0fr (posté avec l'application iFon.fr)
25 septembre 2012 à 23 h 31 min
Moi je serai heureux le jour où ils rajouteront le push…
Alfroggy (posté avec l'application iFon.fr)
26 septembre 2012 à 12 h 43 min
Ils ne comptent plus rajouter de fonctionnalités.
Donc pour le push dont ils nous faisaient miroiter l’intégration avant
l’acquisition par Google, je pense que nous ne devons plus espérer.
chestnut1976
26 septembre 2012 à 15 h 09 min
Donc pas de récupération automatique non plus…?
Alfroggy (posté avec l'application iFon.fr)
26 septembre 2012 à 16 h 31 min
Oh non, on ne va chercher le courrier qu’à l’ouverture de l’application.
Galère.