Màj – Sous-traitants : les AirPods 3 seraient désormais en route
Les premières pièces arriveraient déjà pour assemblage. Rendez-vous en septembre ?
Mise à jour du samedi 1er aôut 2021 : la rumeur semble confirmée par un autre informateur sur Twitter passé inaperçu cette fois-ci mais qui a déjà vu juste plusieurs fois par le passé.
Selon une nouvelle rumeur publiée chez DigiTimes, des commandes de circuits imprimés flexibles (FPCB) ont commencé à être honorées en faveur d’Apple. C’est également le cas pour un certain volume de SiP (system in package), dont le journal pense qu’ils sont eux aussi destinés à la production du futur duo d’AirPods. Celui-ci a pu faire couler beaucoup d’encre ces derniers mois, sa dernière édition datant tout de même de mars 2019.
Pour le moment, la chaîne d’approvisionnement se cantonnerait à quelques unités. Néanmoins, la quantité de marchandise devrait sérieusement être revue à la hausse d’ici le troisième et le quatrième trimestre. Juste à temps pour l’habituel keynote de fin d’année qu’Apple devrait organiser au Steve Jobs Theater, si tout se passe bien. Il s’agirait alors de la première conférence physique de la marque à la pomme depuis le début des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.
On ne change pas une équipe qui gagne
Parmi les fournisseurs d’Apple pour les AirPods 3, on retrouve notamment l’entreprise Compeq Manufacturing. Ce nom ne nous est pas inconnu, puisque ses usines sont entre autres à l’origine du casque sans fil AirPods Max. Cotée à la bourse de Taïwan, la société est valorisée à hauteur de 1,5 milliard d’euros à l’heure au taux de change actuel. Pour miser sur son succès, il faut toutefois passer par la bourse de Taipei.
L’autre fabricant évoqué par DigiTimes, c’est Zhen Ding Technology. Comme la précédente, cette firme a aussi pu être aperçue à la barre des iPhone 12. En mai dernier, DigiTimes rapportait par ailleurs que ses profits avaient été multipliés par deux en tout juste un an, suite à l’excellente performance des ventes d’iPad. Parmi les raisons de ce succès, on citera surtout l’avènement du télétravail avec des scores dans le haut du panier en Chine.
Que sait-on sur les AirPods 3 ?
À ce jour et comme souvent lorsqu’il s’agit de fuites de cet acabit, rien n’est sûr à propos du prochain modèle d’écouteurs true wireless signé Apple. Plusieurs hypothèses ont malgré tout pu être émises par les médias spécialisés, dont celle tablant sur un design revisité. Celui-ci modifierait l’apparence des tiges et du haut-parleur, tandis que des embouts intra-auriculaires en silicone semblable aux AirPods Pro permettraient de mieux faire tenir la paire dans les oreilles.
Totonino
25 juillet 2021 à 1 h 06 min
J’espère que ces futurs AirPods 3 auront de meilleures basses que les pros ! …
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 juillet 2021 à 10 h 12 min
@Totonino je suis d’accord avec toi y pas de basse dans les AirPods c vraiment dommage. Même mes écouteurs jbl a 40€ on des basses de fou 😓😓
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 juillet 2021 à 12 h 23 min
Moi ce que j’espère surtout vu le prix des AirPods, c’est qu’enfin on puisse augmenter ou baisser le volume sur la tige
Faire franchement vu le prix de vente c’est une nouveauté qui ne serait pas de trop