Un sous-traitant travaillerait déjà sur les iPhone sans encoche
Tous les modèles n’auraient cependant pas droit à cet avantage.
Lors de leur présentation, Apple a annoncé que les iPhone 13 ont droit à une encoche dans la taille est réduite de 20 % par rapport à celle des iPhone 12. Et effectivement, il se trouve que celle-ci est moins longue que précédemment, bien que plus large. Certaines rumeurs parlent pourtant de l’abandon de cet élément disgracieux en haut de l’écran depuis plusieurs mois, mais il n’en est rien pour le moment.
Impossible de savoir pourquoi Cupertino n’a toujours pas décidé de se mettre à la page. Durant un certain temps, il était question de Face ID. Cette technologie de déverrouillage biométrique par reconnaissance faciale demande en effet de faire appel à certains capteurs assez imposants. Des composants qu’il serait difficile de cacher derrière l’affichage. Pourtant, d’autres brevets déposés justement par Apple aux États-Unis démontrent que l’entreprise dispose maintenant des capacités nécessaires pour « cacher » ces pièces sous la dalle.
Rendez-vous en septembre ?
Et selon une nouvelle rumeur partagée par le média coréen The Elec, Samsung aurait justement été mandaté par Apple pour concevoir les écrans des iPhone qui adopteront un design en “poinçon”. Ce qui n’a rien de surprenant : on sait en effet que le fournisseur fabrique déjà pour la marque californienne depuis plusieurs années. Plusieurs millions ont même été investis dans cette démarche.
Il semblerait cependant que seuls les iPhone 14 Pro auront droit à cet avantage. Les iPhone 14 classiques, eux, continueraient ainsi d’embarquer une encoche frontale. Il ne s’agit ici que d’hypothèses, qu’Apple n’a pas confirmées et qui ne seront de toute manière probablement pas validées avant une éventuelle annonce officielle.
Autres caractéristiques techniques supposées
Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max devraient chacun compter sur des diagonales respectives de 6,1 pouces et de 6,7 pouces. La technologie ProMotion serait aussi de la partie, permettant un taux de rafraîchissement de l’image à 120 Hz. N’espérez malgré tout pas profiter du capteur d’empreintes digitales sous l’écran pour l’instant : celui-ci n’arriverait pas avant 2023.
Au dos, les utilisateurs seront bien sûr gratifiés du meilleur appareil photo possible sur iPhone. Le radar LiDAR, en plus de trois autres objectifs, permettrait alors de réaliser des clichés encore plus réussis qu’aujourd’hui. Mais il faudra y mettre le prix : au moins 1 200 euros par mobile selon les chiffres les plus récents, et encore, si le constructeur n’augmente pas davantage la facture.
Gator95
9 décembre 2021 à 13 h 57 min
En utilisant les crédits qui seront certainement mis en place lors du lancement il sera possible de le financer sans trop impacter son budget. Perso j’attends cela pour remplacer mon Xr