Rencontrez-vous aussi des soucis de micro sur Apple Watch ?
Les nouveaux modèles de montres connaissent aussi des bugs, comme pour les iPhone 14.
Sorties le mois dernier, l’Apple Watch Ultra et l’Apple Watch Series 8 sont d’ores et déjà considérées comme les meilleures montres commercialisées par Cupertino depuis ses débuts sur le marché. Mais un problème technique assez gênant est rapporté par de nombreux utilisateurs depuis maintenant plusieurs jours, touchant un des capteurs des appareils.
Il s’agit du microphone. Particulièrement pratique sur Watch, celui-ci permet non seulement de dicter ses messages vocaux mais aussi d’interpeller Siri, de téléphoner ou encore d’aider à faire tourner la fonctionnalité Détection des accidents sur la route. Mais parfois, ce composant ne répond plus alors même que les montres sont encore comme neuves.
Un correctif sous peu
Depuis l’apparition de cet incident, les témoignages se sont multipliés aussi bien sur les réseaux sociaux que via le forum officiel d’Apple dédié au service client. Le développeur n’a pas réagi officiellement, mais nos confrères de chez MacRumors ont pu mettre la main sur une note partagée dans l’entreprise en interne et qui nous permet d’en savoir un peu plus.
Selon ce document, Apple est ainsi bel et bien au courant du problème, notamment concernant Siri, les conversations ou encore les mémos vocaux. Cependant, aucune date précise concernant une future mise à jour n’est ajoutée pour corriger le tir. Gageons qu’il ne s’agit donc que d’une question de jours, le temps que les techniciens de la firme s’attellent à trouver l’origine du bug.
Alternative
D’ici là, il semble que la seule solution qui fonctionne par intermittence semble être celle du redémarrage complet des Apple Watch concernées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette opération rapidement :
- vérifiez que votre Apple Watch n’est pas en cours de recharge
- maintenez le bouton latéral droit enfoncé quelques secondes
- lorsque le bouton Éteindre apparaît sur l’écran, faites-le glisser vers la droite
- après que la montre se soit éteinte, pressez de nouveau le bouton latéral droit jusqu’au redémarrage
Cette procédure fonctionne pour les Apple Watch tournant sous watchOS 8 au minimum, ce qui inclue donc les Apple Watch Ultra et les Apple Watch Series 8 livrées sous watchOS 9.
repco
4 octobre 2022 à 7 h 32 min
Sur Ma Série 8, la boussole ne fonctionne pas.. L’aiguille tourne sans fin sur la cible rouge sans jamais se fixer et me donner la direction
Fly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 octobre 2022 à 7 h 44 min
De micro non, mais impossible de passer iphone en mode avion et que la Watch passe aussi en mode avion. Avant ça fonctionnait parfaitement, maintenant il faut passer les 2 en mode avion, sauf si on le fait en premier sur la Watch, ça fonctionne…
Vddia
4 octobre 2022 à 10 h 10 min
De mon coté les notifications « ambiance bruyante » sont en anglais 🤷🏼♂️ alors que tout mon téléphone et montre sont en français.