Des soucis d’accès à YouTube et à l’App Store pour les abonnés Free Mobile ?
Les abonnées
Free Mobile rejoignent les abonnés fixes sur un sujet bien pénible, à savoir la
lenteur d’accès à certains sites, dont en particulier YouTube.
C’est un sujet qui grondait depuis quelques temps, qui n’est pas vraiment
nouveau puisque Xavier Niel lui-même évoquait les difficultés à s’entendre avec
Google (propriétaire de YouTube) en ce qui concerne la prise en charge des
couts de bande passante liés à la consultation des vidéos, mais cette fois-ci,
les lenteurs touchent les abonnés Free Mobile.
C’est ce qu’ a montré une vidéo à voir ci-dessous et
la lenteur aurait été confirmée par Free Mobile depuis.
Encore plus embêtant, certains abonnés Free Mobile rencontreraient des
difficultés pour accéder à l’App Store. Pour ceci, Free Mobile
a indiqué ne pas avoir normalement de problème comme avec YouTube.
On peut imaginer que l’opérateur va travailler sur le sujet
rapidement !
En attendant, abonnés Free Mobile, rencontrez-vous ce type de
soucis ? Sur quels sites, à toutes heures ou à un moment en particulier
?
Sur le même sujet :
Jerem (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 38 min
Effectivement, je rencontre également des difficultés avec l’appstore et
YouTube.
Rechercher une application et la télécharger (même quelques Mo) relève du
défis, voir n’aboutit pas…
Cloupet (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 34 min
Même problème et avec beaucoup de site proposant des vidéos! Mais YouTube a
toujours marche avec bouygues et avec free ba c’est lent
Erwann (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 46 min
Meme probleme que les autres! Je ne meux rien faire sur l appstore, c est
agacant!!
Sims26 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 41 min
Je confirme également le problème, passe de orange à free depuis deux mois,
les vidéos YouTube et l’accès à lapplestore sont treeeees lent à Tél point que
pour regarder les vidéos ou télécharger une appli je ne peut le faire que via
wifi. Mr free une solution svp 🙂
Nico (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 51 min
Hello, pour télécharger une mise à jour… 20 plombes pour une Appli de 6
Mo. SANS COMMENTAIRE. De même mon iPhone ce décharge 10 fois plus vite que
quand j’etais chez Orange. Obliger de bloquer le service le localisation.
Lol
Vince
14 août 2012 à 18 h 00 min
Salut, Idem pour moi:
L’app store et Youtube sont ultra lent et donc inexploitable.
Alors que lorsque je rentre chez moi (abonné FREE) tout devient exploitable
(les débits deviennent ok).
==> donc c’est vraiment le lien 3G qui est en cause
Jocycha (posté avec l'application iFon.fr HD)
14 août 2012 à 17 h 40 min
Pareil depuis 1 mois, ils doivent reduire volontairement pour respecter le
cota fixé avec Orange….
zethes (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 34 min
Je rencontre des soucis avec l’appstore.
Concernant YouTube je n’y vais presque pas.
Anrib28 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 18 h 07 min
Je confirme le problème avec l apstore
Deuis quelques semaines pour exemple 24 h pour la mise à jour de Fidall et
impossibilité de charger fanta players via appli privées depuis hier résultat
pas de test validé troisième fois depuis quinze jours même en 3G pb free ou
restriction orange sur le réseau loué? même sur un spot wifi impossible de
téléchargé
Chtiturk (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 17 h 27 min
Problème également avec Virgin mobile sur app store
Borghacker (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 19 h 54 min
Ne serait ce pas un bridage chez orange, par qui passent une bonne partie de
ces data ? Que prévoit l’accord d’itinerance entre free et orange ? Free a
peut-être sous estimé ses besoins en data dans cet accord et orange lui demande
peut-être cher pour augmenter la taille des tuyaux et Free doit donc faire le
gendarme lui même en bridant les sites les plus gourmants en bande passante
dont YouTube et l’appstore?
macorel
14 août 2012 à 18 h 11 min
Idem sur Youtube sur Android en tant qu’abonné Free… Ca rame a mort, voir
inaccessible.
Nochkat (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 18 h 20 min
Moi aussi j’arrive ps a me connecter sur appli stor et j’arrive jamais a
lire des vidéo et la connections et très très très lente merci de réparer ça en
urgence si non je change d’opérateur merciiii
Jidus93
14 août 2012 à 18 h 26 min
Meme pb avec l’appstore : Telechargement tellement lent qu’il semble ne pas
télécharger.
Seule solution : passer par un VPN et comme de par hasard, ça remarche !
Tati Flo (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 19 h 10 min
Pas de pb sur AppStore de la lenteur sur You Tube, mais tirs fidèle à Free
vu les taris!!! Suis d’accord avec le commentaire que cela doit être la 3G qui
ralentit… Pour un test je viens de rerereregarder Apple Addict de Norman fait
des vidéos, si vous ne connaissez pas je vous recommande. @ +
Sandra.mcclane
14 août 2012 à 18 h 42 min
Moi aussi !!!
C’est bien que quelqu’un en parle car avec ce genre de problèmes … On
croit toujours être le seul !
Donc oui …. Mon débit est super en 3G et sur safari mais quand je veux
visionner YouTube … Ça rame … Vraiment !!!
8 fois sur 10 j’abandonne au bout de quelques secondes …
C’est très très désagréable
hug
14 août 2012 à 18 h 40 min
tests ce matin:
2 iphone 4, 1 orange et 1 free
pas d’anntenne free donc tout passe par orange
speedtest : apres plusieurs tests en 3g free legerement au dessus que orange
sur ping dl up
plusieurs vidéo lancé en 3g sous youtube:
free et orange visisble sans coupure par contre la barre blanche de
telechargement avance 2.5 à 3 fois plus vite sur orange c’est impressionant
donc oui ce matin il y a un bien un bridage des data youtube sur free par le
réseau orange
Jerome_95610 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 10 min
Bah rien qu’aujourd’hui…il m’a fallu plus de 4heures pour mettre à jour
deux apps’ (qype et soTv)!!!
Hawks
14 août 2012 à 18 h 58 min
Moi aussi je rencontre ces problèmes, lenteur catastrophique des vidéos
YouTube ou via QuickTime, l’image n’arrive même pas à s’afficher, impossible de
regarder une vidéo même de 30s. Free avait toujours nié le bridage sur leur
réseau mais la réalité est bien différente. La lenteur du réseau depuis de
nombreux mois m’a finalement poussé chez sosh alors que j’étais chez Free
depuis le début. Free communique rarement sur leur problèmes alors payé 19€ et
pas pouvoir surfer un minimum correctement sur le net ça sert à rien donc bye
bye Free!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
jeffofmarseille
14 août 2012 à 18 h 56 min
Problème 3G sur toutes les applis de streaming : YouTube évidemment mais
aussi Dailymotion, Tune In et d’autres encore certainement.
En fait, ça semble être les protocoles de streaming qui sont en rade,
l’Appstore et les services Apple étant les inconnus de l’équation.
Mais Free Mobile n’a-t-il pas annoncé il y a peu (une semaine je crois) que des
matériels d’interconnexion servant à augmenter le débit data devaient être
déployés ? Qu’en est-il et n’est-ce pas là la réponse à nos questions ?
Freemat
14 août 2012 à 19 h 21 min
Idem et donc impossible d’ecouter ma musique sur itunes match… En vacances
donc pas de wifi et donc pas de musique, je crois que je vais repasser chez
bouygues…
satouner (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 12 min
je comprend mieu maintenant!!!
Batman
14 août 2012 à 19 h 13 min
Je passe par mon VPN depuis qq jours, et ça fonctionne à merveille ^_^
Mlekanov (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 19 h 42 min
Je suis sur "C le mobile" de Crédit Mutuel. J’ai le même souci depuis 2/3
jours. 5 minutes environs pour charger Facebook
Magisterzhou (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 40 min
Je confirme pour YouTube
chougom (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 04 min
En effet les vidéos sont hachées donc on ne regarde jamais tt en
entier
C’est pas cher mais !!!! Il va encore falloir s’améliorer
Vautour (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 18 min
Pas la peine d avoir un iPhone su le reseau free, on ne peut même pas s en
servir à 100%. on ne peut pas regarder le Tv car ça rame et en plus ça tire sur
les 3Go , YouTube ce n est même pas la peine d y penser et les apps l on
parlent pas. Quand les 3 GO sont rendu à terme ex: au bout de 15 jours je
pourrai dire que la data n est pas réduit mais pratiquement coupé, je pense
aller chez bouygue avec leur 5Go pour la rentré
scsyc
14 août 2012 à 19 h 41 min
Pb appstore également. Les applis mettent un temps fou à se charger en 3G.
Obligé de passer par le Wi-fi depuis 1 mois.
Sebou (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 01 min
Problème avec you tube et l’app store également depuis que je suis abonné à
Free mobile!
Mika (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 38 min
Même combat!!! YouTube AppStore et autre site ou l on peut lire des vidéos
ça rame ça rame et c vraiment pénible….:((((( marre de tout ça.
Dyoxid (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 16 min
Beaucoup de problèmes avec YouTube, pourtant je suis chez sfr. Les vidéos
sont lentes à charger ou non disponibles… Dommage, mais dans ce cas je passe
par safari et la plupart du temps ça passe. 🙂
Alex (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 19 h 56 min
Même impossible de regarder une vidéo YouTube et il me faut environ 4h pour
télécharger 2 mo d’appli sur Apple store.
ImJustHuman (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 24 min
C’est un vrai parcours du combattant pour accéder à l’App Store
aujourd’hui!
Mathieu (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 32 min
Sur YouTube et le chargement de jeux provenant de l’app store
WinnieXV
14 août 2012 à 20 h 10 min
Je confirme quasi impossible d accéder à l AppStore et c est vraiment
gonflant quand on n a pas de wifi à dispo. Vite Free faites qq chose SVP
!!!
Sachaa (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 21 min
Salut à vous j habite à Montpellier moi aussi YouTube ou Apple store déconne
grave et ça me sool je pense quitter FREE
Bomaletoi (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 17 min
Je ne suis pas convaincu par la vidéo. Dans le sens ou j’ai exactement le
même problème quand je suis en wifi.
À la fois sur iPad et sur iPhone. Mon iPad n’étant pas 3G je mets plutôt en
doute les appareils de Apple …
Coco (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 08 min
Et comment on fait pour regarder la vidéo mise sur la page !!
Sinon idem même probleme
Droopy (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 09 min
Je ne penses pas que ce soit orange a mon avis c’est bien chez free qu’il
doit y avoir problème car en plus de iTunes et you tube je suis obligé de
couper la Tv pour aller sur le net pour les consoles en ligne c’est pareil ça
devient très très embêtant du coup ce soir j’ai coupé les 2 free box
Thierriri (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 50 min
Je pense que Orange frêne le débit de Free pour pouvoir récupérer des
clients !!!
Coati94 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 01 min
Pareil, pas d’accès à l’app store ni you tube en 3G (sur réseau orange) par
contre sur cydia aucun problème de débit !
Je soupçonne un bridage volontaire.
Cahuette
14 août 2012 à 20 h 53 min
Idem je Pensais que cela venait du réseau et de la couverture mais c’est
vrais que regarder une vidéo sur YouTube est laborieux et App. store : je lance
le soir et je récupère le lendemain matin…
IphoneUS
14 août 2012 à 22 h 01 min
J’en ai eu tellement ras le bol, de tous ces PB avec FREE, et aucun support
digne de ce nom. Que j’ai fais un portage de ma ligne FREE chez SOSH.
Stylidix (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 40 min
Moi avec Virgin sa marche parfaitement
Migoch (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 01 min
Effectivement, actuellement gros problème avec un accès inexistant à l’app
store même pour une simple recherche d’appli
TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 35 min
À tous ceux qui ont ce problème!
Je vous conseille de faire quelque chose, je viens de tester et ça va plus
vite!
Couper la 3G dans les réglages.
Ainsi, vous allez passer obligatoirement par le réseau orange et on retrouve la
rapidité… Dingue d’aller plus vite en EDGE plutôt qu’en 3G!!!
Pchureau (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 20 min
Je confirme que si on configure un accès VPN sur l’iPhone, tout redevient
fluide. Il y a une vidéo sur YouTube qui explique comment faire, cela prend 5
minutes et c’est gratuit.
Vu que le débit redevient normal avec un VPN, je ne vois pas en quoi la qualité
de la connection pourrait être en cause…
Si quelqu’un a une théorie un peu étayée la-dessus…
Florent26 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 20 h 49 min
J’ai le souci avec YouTube depuis le début de mon abonnement chez Free
mobile (depuis le début de Free mobile quoi) et ce à toutes heures il me
semble. Par contre je n’ai jamais remarqué de souci depuis l’app store ou
iTunes.
Reno (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 17 min
Pareil , YouTube ne fonctionne quasiment pas , et je ne fais mes mises à
jour qu’une fois chez moi avec le wifi , sinon c’est une catastrophe !!
Seb (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 19 min
Je suis client free fixe et mobile maos. E bridace commence sérieusement a
me gonfler! Il est impossible de regarder une video sur mon mobile! Sur le pc
fixe je passe par un VPN et pas de probleme mais surcoût de 5€ par mois.
AnthoMaNo (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 08 min
Orange est une bonne poire apparemment.
J’y suis depuis longtemps et aucun pb.
Maintenant si vous voulez vous voiler la face et bien accusez orange.
En attendant, le problème existe aussi depuis l’Internet fixe Free. Cet la
faute de orange aussi ??
Bienvenue chez Xavier Niel.
Ben (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 50 min
Pour Youtube, ça a toujours été lent chez Free même connecté à une de leur
antenne (donc pas d’itinérence Orange)
Pour l’App Store, ça ralentit depuis quelques jours.
force31 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 54 min
je confirme pour la part j’ai de gros problème pour me connecter sur l’app
store je n’y arrive plus du tout sauf en wifi la je commence à regretter
d’avoir pris Free.
J’espère qu’ils vont vite résoudre ce problème.
Mjsystem (posté avec l'application iFon.fr HD)
14 août 2012 à 21 h 10 min
Que ceux qu’ils veulent quitter free, le fasse rapidement. Cela fera plus de
bande passante pour les autres 🙂 Bref, les problèmes avec Youtube sont connus
depuis longtemps. En cherchant sur le web, plusieurs goulots d’etranglement
existe suivant les opérateurs, sa localisation et suivants la localisation des
abonnés. Plusieurs opérateurs ont meme dit qu’ils laisseraient pourrir la
situation car les frais pour changer les installations seraient bien trop
couteux. Voir peut etre faire payer le service youtube pour financer cette
evolution de reseau.
Moi, je suis chez free mobile et adsl, j’ai le probleme de youtube sur les
2…
Par contre, j’ai ete en congés du coté de la cote d’azur… Plus de probleme
avec Youtube ni appstore ! De retour en region parisienne, retour des
problemes….
Sn00py (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 42 min
Impossible de lire une vidéo sur YouTube. Pour l’appstore, idem, c’est
tellement lent que je ne peux rien installer sans être en wifi. Sans compter la
messagerie visuelle absente du catalogue de service de free, cela commence à
faire beaucoup. N’oubliez pas m. Free que nous utilisons des terminaux à plus
de 600 euros ce qui fait que nous aimerions pouvoir utiliser toutes leur
fonctionnalités.
Ricoxx (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 07 min
Youtube et appstore= lent
Pour moi
Dans le 71
Magykhand (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 53 min
Idem 3G Free mobile de la belle merde obliger wifi à la maison (freenaute)
YouTube on en parle même pas!!!!!
Dukenord (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 21 h 59 min
Moi j’ai des soucis avec ITunes Match.
Feuste (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 00 min
Bonjour, j’ai le problème avec iTunes, AppStore et YouTube . Le
téléchargement avec AppStore est laborieux et de ce fait use prématurément la
batterie !!
Akhen (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 0 h 08 min
Voilà j’ai ma réponse !!!! Un comment censure et j’ai dis que la vérité et
adieu cette applic censure !!! Merci !!! Vive orange alors !!
Bmini31 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 23 min
Perso je me suis tjrs servi du wifi pr aller sur l’app store, rarement en 3G
sauf si je ne suis pas chez moi ou chez des amis, donc rare. Pour YouTube, je
ne sais mm pas si ça marche, suis chez free depuis 2 semaines et pas de 3G là
ou je suis, mais c pareil sur quasi tous les opérateurs ici.
Quoi Qu’il en soit je ne changerai pas juste parce que YouTube est lent !! Et
pour l’appstore je peux largement attendre du wifi pr dl des apps… Sinon les
utilisateurs de free vs n’êtes pas rancuniers pr retourner chez les opérateurs
historiques si vite et surtout pour si peu, alors qu’ils nous ont vampirisés
impunément pendant des années !!!
Gégé (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 54 min
Lent même très lent, presque inactif sur YouTube et l’appstore. Confirme ces
gros bug, mais j’ai tjs du wifi sous la main alors ça passe !! 🙂
TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 32 min
Je ne sais pas si je suis le seul mais étant passé fin juillet chez Free je
constate que le téléchargement des pièces jointes dans les e-mails va de 4 Ko
par 4 Ko ce qui est très long pour des fichiers de plusieurs Mo
nono85 (posté avec l'application iFon.fr HD)
14 août 2012 à 22 h 44 min
Étant abonné free, je confirme qu’il est impossible de mettre à jour une
appli sur l’Apple store. De même ce n’est pas la peine de visionner une vidéo
youtube. J’ai également des problèmes avec d’autres appli comme europe1 pour
les podcasts.
Tout cela n’est malheureusement pas nouveau. Sans parler des débits 3G très
souvent très très très faibles.
Virginie (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 22 h 57 min
Sur YouTube et sur le reste (réseaux sociaux par exemple). Le Data en
général est très lent chez free. Plus encore que chez bouygues qui n était déjà
pas bon.
La 3G n est pas permanente sur free. En ce moment mm je suis en Edge !!!
Sebastoss (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 02 min
Lenteurs Youteube confirmée depuis longtemps. Ce n’est pas un secret de
polichinel, Free fait parti depuis longtemps des opérateurs qui bride leur BP
vers Youtube. Ceci est bien évidement vrai pour les abonnés internet, c’est
assez pénible !
Yoshi
14 août 2012 à 23 h 47 min
C’est qui maintenant les pigeons ? 😀
(je rigole 😉 )
Akhen (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 18 min
La lenteur du réseau web repose sur l’installation de nouvelles antennes 4g
pour le réseau orange donc pour free encore pire..le blême …ça dure et
impossibilité de connexion web dans la journée …la ça va.. Car sinon je
pourrais pas écrire!!!!!
Benricod (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 27 min
En effet lenteurs terribles rendant inutilisables la plupart des
applications vidéo (France TV, M6, W9, YouTube, Dailymotion) mais aussi
l’appstore! Ça devient pénible: pas cher mais pas de service, alors….
Jojo90 (posté avec l'application iFon.fr)
14 août 2012 à 23 h 55 min
YouTube : 20 min pour charger une vidéo de 2min 10sec.
AppStore (depuis quelques semaines/mois) : Chargement de la page d’une appli
environ 2min (+2..3min pour les captures d’écran). Téléchargement environ 48h
pour une appli de 20mo.
Autonomie : Parfois 48h, parfois moins de 5h (avec batterie chargée à 100%)
!!!
Tout ceci depuis que je suis chez Free. Xavier on t’aime ! Mais fais quelque
chose, pitié ! :'(
Localisation : Belfort Nord.
PS : Courage à tous les copains qui galèrent comme moi ! 😉
Yoshi (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 1 h 40 min
@Just do it je confirme aux USA aucun réseau avec une carte Free.
Mais je crois qu’avec les pays limitrophes a la France ça fonctionne.
Just do it (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 0 h 54 min
En plus pour moi impossible d’utiliser Free à l’etranger. Aucun roaming.
Carte SIM testé sur plusieurs IPHONE. Est-ce que qq à eu le même problème?
DrJonesTHX (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 1 h 24 min
En mobilité (voiture train et autre…) c’est une horreur pour capter la 3G
correctement par rapport aux autres Opérateurs…
En ne bougeant pas, j’ai constaté des débits jusqu’à 6 Mb/s ! ( très variable
cependant, du simple au double dans la seconde pour le même endroit )
Dans ce dernier cas pour YouTube ça va, cependant pour l’Apple Store j’avoue
avoir des lenteurs inexplicables !
Je suis resté à la version 5.0.1
( celle avec les raccourcis…. )
DarrylZeuja
15 août 2012 à 2 h 23 min
Ahlalalala , 19.99 mais sans le réseau apparemment
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
ifou (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 4 h 05 min
carrément ya des soucis! depuis une semaine l’appstore est vraiment lent
jusqu’à ne pas afficher les image des applis…:/ et je parle pas des tps de
chargement.. digne d’une petite connexion edge!
Jonathan (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 7 h 22 min
Je n’ai pas de problème de se coté, par contre je suis parti 1 semaine à
l’étranger (bulgarie) et malgres que dans les brochures tarifaire les data sont
censée passée, mais rien, pas un grain de réseau edge ou 3g.
Alors qu’avec orange ça carbure.
JMM (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 8 h 39 min
J’ai constaté le problème sur l app store ces derniers jours. Par contre ce
matin ça marche super bien et je suis bien en 3G.
yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 8 h 13 min
On ne peut pas payer son forfait deux fois moins cher sans conséquences. On
est pas chez les bisounours. 🙂
Mickael vendetta (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 8 h 51 min
Free c’est le réseau du pauvre. Alors vous plaignez pas les ouvriers.
Roroux44 (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 8 h 50 min
Pareil pour moi depuis que je suis chez Freemobile impossible de voir une
vidéo sur YouTube. Alors je suis peu être pas assez patient mais c’est vraiment
long. Pour l’app store pas de problème pour le moment…
Tonyk (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 8 h 52 min
Merci à Free quand même d’avoir tout fait baisser, et permi la création
d’offres low cost, j’étais chez eux depuis le début, mais je suis passé chez
B&You il y a 2 semaines, et franchement, je respire…
Sim14 (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 10 h 26 min
Je viens de faire un test ce matin, YouTube et l’Apple store fontionnent
bien, voir même très bien! Accès aux deux services dans des temps tout à fait
normaux et lecture en streaming ok.
Un début de retour à la normal?
Newiphone (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 11 h 55 min
Je faisais partie de ceux qui étaient prêts à suivre Free et j’ai eu raison
malgré les soucis rencontrés (réseau, lenteur, hotline). ET JE NE REGRETTE PAS
!!!
J’économise 50€ par mois avec plus de possibilités. Donc je prends mon mal en
patience et ne fais pas ma pleureuse 😀
Quelques heures de galère valent LARGEMENT des années de PLUMAGE par les BIG
3
Cordialement
Pedro (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 11 h 33 min
Je rencontre des problemes sur l’appstore : chargement tres long ou
impossible parfois …
Yoshi
15 août 2012 à 12 h 11 min
@Newiphone sauf que le calcul est valable que si tu compte un forfait
illimité donc 90% des gens n’ont pas besoin.
Si on part du principe qu’un forfait plus faible est suffisant, l’économie que
tu annonces n’est pas le même.
Ericdelyon (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 12 h 26 min
J ai résolu le problème je viens de retourner chez bouygues. Free c est
galère sur galère, alors oui c est pas cher mais à moins d être chômeur et
avoir du temps à perdre, c est vraiment un piège à couillon
Yoshi
15 août 2012 à 11 h 22 min
"On ne peut pas payer son forfait deux fois moins cher sans conséquences. On
est pas chez les bisounours. :)"
Cet argument ne passe pas, la communication de Free était que les opérateurs
historique demander trop cher et qu’ils nous prenaient pour des pigeons.
On sait maintenant que le prix demander par les opérateurs historiques était
justifier par une qualité de service.
Il y a donc tromperie de la part de Free.
Pierrot21 (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 11 h 30 min
À quoi ça sert d’avoir un smartphone avec 3Go de data si c’est pour ne pas
pouvoir télécharger une appli de 7mo en moins d’1heure…
Pour YouTube?Bah tu rentres chez toi te connecter en wifi…on arrête pas le
progrès!
Fabdoc (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 11 h 34 min
Moi j’abandonne Free. Trop de problèmes yen a marre!
Entre la lenteur sur les sites, les pertes de réseaux et les fois où je suis
injoignable alors que j’ai 4 barres de réseaux, stop!!!
Bouygues me revoici !
Alexking007 (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 12 h 12 min
Pareil cher moi avec free mobile sur iphone 4s, debit tres rapide ( 8mo/s )
pourtant impossible de regarder une video sur youtube, impossible de
telecharger et meme de consulter les applis sur l’appstore et enfin impossible
de consulter les musiques sur l’appli itunes de l’iphone. Ceci marchand tres
bien en wifi grace a la freebox !
Wargreg (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 12 h 46 min
C’est une horreur !!!!!! Depuis janvier je suis chez free et si je ne suis
pa en wifi je peux rien faire !
Artho (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 19 h 19 min
OUI!
Et cest pas une question de site!
Cest juste que la 3g est moisi! Car la navigation en generale est tres lente!
Et pourtant je ss en plein lyon!
Pour le reseau telephonique, ya des haut et des bas…
Et pour la messagerie visuel…. Jattends toujours….
Je penses serieusement a changer…
MiXtOo (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 18 h 22 min
Je rejoins tout le monde et pour moi le passage chez free c’est très vite
senti étant un fervent utilisateur de iPhone et prise jack pour autoradio afin
de lancer des clip you tube sans coupure aucune et depuis free je ne peu plus
car au moins 1 min de buffer avant le moindre son ,sur Iphone 4s , j’irais même
plus loin en parlant du débit général car test avant /après avec speedtest à un
même endroit orange : environ 6 à 8 mo et free Max 2 mo mais pour rien je ne
retournerais chez orange !!
Runstassin (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 17 h 31 min
Pour moi, le seul problème que j’ai avec Free c’est ma batterie. Je charge
mon 4s 3 fois pas jour juste parce qu’il cherche un réseau non stable. Si non
pas de problème avec YouTube et le store
Yann (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 15 h 58 min
Sur free tout internet tout au ralenti mais pour compagne qui est chez
Virgin ça marche 1 jour sur 3
Fichou (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 18 h 12 min
Je suis chez free mobile depuis sa sortie et je n’ai aucun problème avec
l’app store, en revanche YouTube ne marche quasiment pas. Il en est de même
avec ma connection fixe free!
Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 17 h 25 min
Sur lappstore il est très difficile de télécharger une appli gratuites ou
non …on clique sur l’icône et rien ne se passe c’est pénible .
YouTube est super lent pour une vidéo .
J’ai une impression que le début à été très largement diminué . J’ai bien
free, mais si ça continue j’irai chez Sosh sans hésitation ..
Gilles Graff (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 18 h 53 min
C’est normal !
Tu peux tout avoir a ce prix.
Faudra une fois pour toute comprendre ce qu’est le rapport qualité prix !
Comme si avec une skoda on roulait aussi vite qu’avec une porsche !!!
Bref ….
Lancelot (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 20 h 59 min
Portage free vers sosh tout fonctionne bien mieux
phil92
15 août 2012 à 19 h 48 min
Au moins, on sait pourquoi on paye moins cher.
Heureusement, je ne suis pas passé chez Free.
Victor Neuros (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 22 h 52 min
Même problèmes. Je laisse jusqu a fin aout à free pour les régler. Et si
c’est pas le cas je vais voir la concurrence.
yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)
15 août 2012 à 22 h 57 min
@Yoshi
Bien sur que certains payaient bien cher leur forfait chez Orange ou SFR et
qu’ils se faisaient au minimum 30% de marge. Mais entre payer plus pour du
service et pour en même temps faire gonfler les caisses, et payer son forfait
au ras des pâquerettes et avoir un bridage au niveau de YouTube ou encore de
l’AppStore bah y’a pas photo moi je prends le premier.
Certes Free ont bien fait baisser le prix des forfaits et personne ne va s’en
plaindre mais entre payer un iPhone nu + un forfait à 15€ par mois chez Free
avec 3go de data (qui ne seront même pas utilisés d’ailleurs vu que les deux
plus gros consommateurs de data sont l’AppStore et YouTube) et un forfait
Origami à 17€ chez Orange où tout fonctionne et 500mo d’Internet ainsi que le
dernler iPhone a 200€ (qui se revendra d’ici 2 ans facilement au même prix)
faut pas se voiler la face ! Après ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres,
suffit de faire ses calculs et de réfléchir intelligemment. Mais heureusement
pour les opérateurs, beaucoup ne savent pas réfléchir.
Starcrysis (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 0 h 16 min
Je confirme débit internet et connexion zéro avec free
!!!
Yoshi
16 août 2012 à 1 h 18 min
@yoshigold, je crois tu ne m’as pas compris.
Je critique d’un part Free, pour avoir traiter les clients des opérateurs de
pigeons alors qu’ils ont service low cost digne d’une compagnie aérienne
charter qui n’entretient pas ses avions.
D’autres part ceux qui en janvier ont étés suffisamment crédules pour reprendre
les dires de Free et attaquer sur les forums ceux qui ne sont pas aller chez
Free.
Dans la réponse que je t’ai fais je voulais dire qu’il n’y avait pas
d’excuse a Free du genre "il n’y a pas de service mais c’est pas cher" car
quand on est agressif envers les concurrents on se doit de faire mieux
qu’eux.
Guilltes (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 8 h 09 min
YouTube et AppStore sont quasi inutilisables sur la 3G de Free, ce n’est pas
nouveau… Mais s’il n’y avait que ça !!! C’est juste la 3G de Free dans son
ensemble qui est minable… B&YOU et Virgin me semblent nettement plus
intéressants pour ceux qui surf sur leur mobile… Free Mobile c’est juste une
mode… Qui passera s’ils améliorent pas ce fichu réseau…
Just do it (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 8 h 40 min
Résultat des tests cet été FREE ne fonctionne pas aux USA et en Grèce. Ni
data ni voix, aucun réseau. Les médias vont-ils nous sortir un dossier?
bastien
16 août 2012 à 8 h 15 min
Vous avez Free, vous avez tout compris ! à quoi vous attendiez-vous avec eux
??? Franchement, le père noel existe pas !
vous avez donc pour votre argent !
Banzaiii (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 9 h 44 min
Alors Perso, en débit 3G je suis à plus de 8 M la navigation web est fluide
rien a redire. Par contre pour l’app store, c’est mort de chez mort, 2 à 3
jours pour installer une appli !
Idem pour iTunes match, d’ailleurs je vais vraiment virer cet abo !
Pas la peine pour autant de chercher qui a tort ou à raison de prendre Free
ou non. Perso je leur laisse un an pour se mettre à même auteur que la
concurrence pour ce qui est du service, de la même manière que Apple a intérêt
de sortir un bel iPhone 5 (ou nouvel iPhone ou …) sinon ce sera SGSIII
…
PS: 200€ l’iPhone avec un origami à 17€ c’est ouverte offre ???
Pat
16 août 2012 à 14 h 03 min
Bonjour,
Pour Youtube, je ne peux pas me prononcer puisque je ne m’en sers pas. Par
contre, depuis une semaine un podcats d’une heure que j’écoute depuis Safari
est devenu totalement inaudible car le son est téléchargé très, très, très
lentement, par tranche d’une à deux secondes, rendant l’écoute impossible ! Un
enfer… Jusqu’à présent je pouvais l’écouter sans soucis. Et ce podcats est
totalement indépendant de youtube et autre Google, alors, que penser ?
Badboyblues (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 15 h 23 min
Outre les problèmes de DL sur YouTube AppStore etc., pourquoi ne règlent ils
pas d’abord leur débit 3G qui est le plus bas du marché. Ils me gavent …
yoshigold (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 14 h 48 min
@Banzaiii
Suffit de souscrire au forfait le plus cher pour avoir l’iPhone à 199€ puis
de changer d’abonnement après 2 mois, mais en contre- partie ils te demanderont
de payer 90€ (qui ne seront jamais déduits de ton compte). Et le tour est joué
par-contre j’ai oublié de rajouter les 2×30€ en plus environ du premier forfait
durant les deux premiers mois. 🙂
Thepicouse
16 août 2012 à 14 h 49 min
Idem, même problème pour moi avec free : tous les streamings sur le net
quasi inutilisables en 3g par moment, mais pas tout le temps, c’est bizarre,
parfois la vidéo ne s’affiche même pas, parfois ça avance à pas de fourmis…
Énervant au possible !!!
En tout cas je suis rassuré de voir que c’est généralisé aux clients free et
que ça vient pas de mon 4S…
Autre problème franchement gonflant sur mon 4S, si d’autres l’ont aussi :
impossible d’alterner entre E et 3G dans les réglages sans perdre
systématiquement le réseau, qui mettras quelques secondes à revenir
ggrrrrrrrrrr
MiXtOo (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 16 h 16 min
Réponse à yoshi : qui apparemment n’a jamais quitter la France ou ptet même
sa région ,car pour sortir qu’avant la baisse significative , les prix exemple
orange été justifier ! J’ai juste envi de te dire et tu au courant que nous
avions le taux moyen le plus élevé en Europe au niveau du prix du forfait !!
Pigeon un jour pigeon toujours sans vouloir manQuer de respect ! De plus je
suis dans le domaine Telecom et je peux rassurer que cela ne coûte pas grand
chose une fois l’architecture en place enfin bon je suis chez free g des pti
souci mais je suis patient car je sais comment ça fonctionne amicalement !
Paskl (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 19 h 24 min
Free commence sérieusement à me casser les c……… Ça fait deux heures
que j’essaie de télécharger une pauvre application de 1,3 MO. Alors Free c’est
vraiment tout compris mêmes les emmerdes.
Yoshi
16 août 2012 à 20 h 35 min
"Réponse à yoshi : qui apparemment n’a jamais quitter la France ou ptet même
sa région ,car pour sortir qu’avant la baisse significative , les prix exemple
orange été justifier ! J’ai juste envi de te dire et tu au courant que nous
avions le taux moyen le plus élevé en Europe au niveau du prix du forfait !!
Pigeon un jour pigeon toujours sans vouloir manQuer de respect ! De plus je
suis dans le domaine Telecom et je peux rassurer que cela ne coûte pas grand
chose une fois l’architecture en place enfin bon je suis chez free g des pti
souci mais je suis patient car je sais comment ça fonctionne amicalement !"
Le taux plus élever d’Europe mais aussi le meilleur réseau, sur la 3G on
était même meilleur qu’aux USA.
Tu dis que tu es dans le domaine des télécoms et qu’une fois l’architecture en
place ça ne coute pas grand chose, c’est faux!
Les réseaux sont toujours a évoluer, une fois qu’ils ont mis la EDGE il fallait
faire la 3G, une fois la 3G en place c’est la 4G, etc…
Pour Free c’est sur que c’est facile niveau investissement: ils n’ont pas de
réseau ils utilisent celui d’Orange…
Arrête de dire n’importe quoi.
Et traiter les autres pigeons c’est une insultes, alors matière de respect
tu repasseras.
Shmal (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2012 à 21 h 55 min
À tout ceux qui râlent à propos de free mobile, je rappelle que c’est sans
engagement et sans frais de résiliation (contrairement à internet au passage),
donc à moins d’aimer ca, inutile de râler plus et allez voir ailleurs !!
Vous en avez eu pour votre argent…
Lefrang1 (posté avec l'application iFon.fr)
17 août 2012 à 0 h 19 min
Idem pour moi.
YouTube je n’y songe même plus en 3G quand à l’appstore c’est pareil.
Parfois même c’est safari qui refuse d’actualiser ou qui met plus d’une
minute par page.
Avec tout ça je perd 1% de batterie par minute sur le web quand ça n’est pas
plus… Résultat mon iPhone ne tien même plus la journée…j’espère qu’ils vont
amélioré ça, parce que là ils n’ont plus que le prix d’attractif!
Adrien022 (posté avec l'application iFon.fr)
18 août 2012 à 1 h 43 min
Bonsoir, je suis chez free et j’avais également ce problème. Mais il y a une
solution, free bride la connexion mais vous avez moyen d’y contourner en
passant par une connexion VPN. Pour cela il existe "securityKISS Service" qui
est gratuit avec une limite à 300mo par jour
Delichoc (posté avec l'application iFon.fr)
18 août 2012 à 11 h 15 min
C est la même pour moi!!! Je pensais que mon 3gs était en train de rendre l
âme mais non!
Impossible de lire une vidéo dépassant 3 minutes!!!
Pour ap store’ impossible !!!!
OBLIGER D’UTILISER LE WIFI
Sans parler des appels qui N aboutissent pas et ce très très souvent.
(var)
J attends encore 1 mois et changement d opérateur ….