Soucis de connexion avec l’iPhone 7 pour les montres Android Wear
En montre connectée
l’Apple Watch n’est évidemment pas la seule solution pour les possesseurs
d’iPhone. Il est tout à fait possible d’utiliser une montre connectée
Android Wear. Malheureusement, de nombreux utilisateurs
témoignent d’une incompatibilité de leur montre Android Wear
avec leur iPhone 7. Il est en effet pour le moment impossible d’appairer
certaines de ces montres au système d’exploitation de Google avec le dernier
modèle de smartphone d’Apple :
Google a confirmé l’existence d’un tel problème, empêchant
et bloquant la procédure de liaison entre certaines montres Android Wear et
l’iPhone 7 ou 7 Plus. Même si le smartphone voit bien la montre dans les
appareils Bluetooth, impossible de valider l’appairage.
Pour Google, le problème est reconnu pour les montres suivantes :
Moto 360 V2, Asus ZenWatch, montres connectées Fossil, Michael Kors et
Tag Heuer. Mais des utilisateurs d’autres modèles seraient dans la
même galère : LG G Watch et Moto 360 V1.
Aucune information sur la cause du problème n’a été donnée, mais il
semblerait bien que, comme cela ne touche que l’iPhone 7, des composants de ce
dernier soient en jeu.
Y a-t-il parmi vous des possesseurs de ce duo iPhone 7 + montre intelligente
Android Wear impossible à appairer ?
Bowspine
29 septembre 2016 à 17 h 50 min
Voilà ce que c’est que de se tourner vers des produits à la compatibilité
incertaine. Sachant que l’interaction est déjà très en retrait par rapport à ce
que peut proposer une Apple Watch, maintenant il n’y a plus rien du tout ?
Si c’est comme pour les mises à jour des smartphones Android les pauvres
possesseurs des ces montres vont attendre longtemps une solution.
Light1981 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2016 à 19 h 33 min
Je suis dans cette situation avec ma moto360 v2. C’est gênant au quotidien
mais dans un sens je suis ravi que le problème soit pris au sérieux
Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2016 à 20 h 46 min
Avec un iPhone ont achète une appleWatch, aussi non allez chez
Android.
Depuis quand connecte ont un iPhone à une sous montre en voulant qu’elle face
la même chose ?
Si il n’y a pas d’argent pour la Watch, il ne devrait pas y en avoir pour
l’iPhone !
À méditer…
User1473953844770 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2016 à 22 h 20 min
@Francis52600
Commentaire sans intérêt… Une Tag Heuer coûte plus cher qu’une Apple Watch.
C’est donc pas que des "sous montres". Et quand on achète un produit compatible
iPhone, c’est pour qu’il soit compatible iPhone tout simplement. Moi qui suis
pro Apple, je ne compte pas acheter d’Apple Watch. Pas par manque de moyen,
mais pour ce design que je trouve affreux. Donc les goûts et les
couleurs…
gste
30 septembre 2016 à 11 h 20 min
@Francis52600 : "aussi non allez chez Android" -> "ou sinon allez chez
Androïd" !
Pauvre France !
User1473352991206 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2016 à 23 h 39 min
Problème avec ma tag Heuer connected. Par contre j’ai aussi une Apple Watch
et tout est ok. Après investigation c’est seulement avec l’iPhone 7 et donc
rien à voir avec ios10. On espère bientôt une solution
David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 1 h 27 min
@Bowspine… Pour ton info il y aussi des incompatibilités entre produits
Apple… Impossibilité de connexion Bluetooth entre mon MacBook et mon iPhone
… Alors que mon Mac peut communiquer avec n’importe lequel des téléphones
Android et Windows phone et de toutes les générations … Seul mon 3GS arrivait
à communiquer avec mon Mac. Jamais mon iPhone 5 et 5s n’ont réussi à se
connecter à mon Mac (et pourtant ils apparaissent bien à l’écran) … C’est
plutôt Apple qui fait en sorte de faire des modifications afin de toujours
faire dépenser plus et acheter les nouveaux produits au fur et à mesure …
Perso pas question d’acheter le nouvel iPhone tous les ans … De même que de
changer de Mac tous les 3 ans…
Mon prochain smartphone sera du coup très certainement sous Android.
User1473424914273 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2016 à 8 h 29 min
Tout à fait @David complètement raison sur sa réponse !! ??
@stefhurb
5 octobre 2016 à 7 h 13 min
Il y a des commentaires… Entre "aussi non" et celui qui prétend ue quand
tu as un iPhone du DOIS avoir une Apple watch … bref, je rencontre le même
problème avec ma Tag Heuer connected, j’espère qu’une solution va être apportée
rapidement car ça devient un peu fatiguant les soucis de compatibilité
Apple/Androïd… à suivre…
Nico
30 juillet 2019 à 10 h 49 min
Bonjour,
Possesseur d’un IPHONE 7, ma copine m’a offert une GEAR 4 de chez Fossil, au départ aucun problème de connexion, seul hic, l’absence de gestion du sommeil qui se devait d’être intrasec à l’OS selon les publicités à l’entrée de chaque boutique FOSSIL, de plus aucune application gratuite ne fournisse le service, nous sommes selon moi totalement devant un cas de publicité mensongère.
Depuis quelque jours la montre ne se connecte plus du tout. Au début il me suffisait de relancer le Bluetooth ou sinon le téléphone mais maintenant rien n’y fait.
Cela fait 1 mois que je l’utilise et cette montre m’a causé plus d’insomnie qu’autre chose. Je passe mon temps à chercher un application pour le sommeil est maintenant je n’arrive même plus à la connecter à mon téléphone. Aidez moi