Pour certains, des soucis de connexion à l’App Store et Apple Music sous iOS 11
D’après les derniers chiffres officiels publiés par Apple, sur le portail réservé aux développeurs certifiés, iOS 11 est encore installé sur 17 % des appareils compatibles. Cette version d’iOS pose toutefois des problèmes pour certains utilisateurs.
En effet, d’après plusieurs posts sur les forums de support d’Apple, ainsi que sur Twitter, un certain nombre d’utilisateurs sous iOS 11 auraient des soucis pour accéder aux services en ligne d’Apple.
Il apparait que depuis un peu plus d’un jour, certains utilisateurs sous iOS 11 n’arrivent pas à se connecter à l’App Store, mais aussi à Apple Music.
Alors que des utilisateurs d’iOS 12 ne rencontrent aucun problème. Cela suggère donc un problème avec iOS 11 et la connexion avec l’App Store et Apple Music.
Certains utilisateurs iOS 11 affectés, affirment avoir réussi à corriger ce problème d’accès aux services d’Apple, en changeant la date de leur appareil au 29 janvier, soit une date antérieure. Mais cela ne semble pas fonctionner pour tous les utilisateurs.
Il existe toutefois une solution simple au problème, qui fonctionne à coup sûr, passer à iOS 12. À condition, que l’utilisateur ait un appareil compatible. De plus, iOS 12 est plus performant et plus stable qu’iOS 11.
Avez-vous également rencontré ce problème avec un appareil sous iOS 11 ?
Lecteur-1510847423 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 février 2019 à 19 h 12 min
Moi le problème pour accéder à l’app store entre 16h et 19h et pourtant je suis sur iPhone 8+ avec le dernier iOS a jour.
Cyril (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 février 2019 à 20 h 52 min
Pour moi iOS 11.2.1 et impossible d’y accéder depuis hier soir
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2019 à 0 h 03 min
Si l’appareil est compatible il faut passer à iOS 12 ! Aucune raison de rester sur iOS 11
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2019 à 9 h 17 min
Qui se rappelle comment faire pour un iPhone 4 qui ne supporte pas le double authentification ?
Il me semble qu’il faut ajouter le code au mot de passe du compte iTunes, mais ça coince.
Lecteur-1546192156 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2019 à 12 h 17 min
Je pense que le problème a été résolu d’après l’état des serveurs d’Apple…