SOS Fantômes ! Ghostbusters World AR est disponible sur iPhone, iPad à temps pour Halloween
Tous les éditeurs veulent leur succès à la Pokémon GO ! Fort du succès des créatures de Nintendo, on a ainsi pu voir débarquer des chasses aux dinosaures virtuels avec Jurassic World Alive en attendant le jeu Harry Potter signé Niantic.
Aujourd’hui, après des mois de préparation que l’on a pu évoquer ici, c’est au tour de Sony de donner vie en réalité Augmentée géolocalisée à un univers issu d’une licence de cinéma. C’est une licence pas toute récente qui est mise à contribution puisqu’ils s’agit du film Ghostbusters, les chasseurs de fantômes.
Et qui dit fantômes dit Halloween ! C’est donc ce moment de l’année qui a été choisi pour lancer le jeu.
Le jeu reprend le principe désormais bien connu des explorations locales autour de chez soi, avec une carte issue de Google Maps. Des créatures, les fantômes, apparaissent et doivent être capturées, 150 fantômes différents sont ainsi au programme de la chasse. Pour cela, le joueur dispose de rayons à protons, l’équivalent des Pokéballs pour les Pokémons. La capture semble proposer un gameplay plus ludique que le lancer de Pokéball.
On y retrouve également la possibilité de faire équipe avec des chasseurs de fantômes des environs pour terrasser le Bibendum Chamallow et d’autres fantômes surpuissants dans les raids multijoueur.
Comme pour Pokémon GO, il est également possible de faire naitre des fantômes en marchant tandis que des “portes dimensionnelles” permettent de se réapprovisionner en munitions, à la manière des classiques Pokéstops de Pokémon Go.
Mais Ghostbusters World se veut différent du titre à succès de Niantic et propose pour cela un mode histoire scénarisé et un mode joueur contre joueur.
Ambiance !
Le jeu est accessible à partir de l’iPhone 6S (et iOS 8), il est gratuit au téléchargement et propose des achats dans l’app comme mode de monétisation.
A lire également :
- Tous nos articles sur Pokémon GO
- Jurassic World Alive : les dinosaures envahissent le quartier dans un jeu mobile façon Pokémon GO
Qui tente l’aventure SOS fantômes ?
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
Saphir18 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 19 h 30 min
Super, ils sortent le jeu mais on ne peut pas y jouer car les serveurs sont en maintenance !! La blague
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 22 h 28 min
@Saphir18 quand l’article a été fait ça fonctionnait, auraient-ils des soucis de charge ? Pokémon GO a beaucoup galèré avec ça au début …