Sortie de watchOS 8.7.1 et de macOS Monterey 12.5.1
Correctif de bug et mise à jour de sécurité sont à l’appel cette fois-ci.
macOS Monterey 12.5.1
Apple vient de déployer iOS 15.6.1 et iPadOS 15.6.1, mais pas que. En effet, dans le même temps la firme à la pomme a également publié macOS Monterey 12.5.1 dont l’objectif est identique, à savoir mieux vous protéger contre d’éventuels pirates. Les deux failles comblées ici sont d’ailleurs les mêmes que celles qui touchaient les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, du côté du kernel et de WebKit.
Pour installer une mise à jour de macOS, il suffit de vous rendre dans le menu Préférences Système > Mise à jour de logiciels puis de cliquer sur Mettre à niveau maintenant. Comme il s’agit ici d’un patch destiné à mieux défendre votre ordinateur contre les attaques, il est vivement conseillé de télécharger cette version au plus vite sur votre équipement. Aucune fonctionnalité supplémentaire n’est apparemment de la partie, donc le risque de bug, qui inquiète parfois avec d’autres moutures, est minimisé.
watchOS 8.7.1
Pour watchOS 8.7.1, c’est un peu différent car ici, même si Cupertino évoque le cas d’une mise à jour de sécurité sur son site, la notification reçue par les utilisateurs évoque simplement un correctif de bug. Celui-ci concerne les Apple Watch Series 3, qui avaient tendance à redémarrer de façon inattendue jusqu’alors. Pour rappel, ce modèle ne sera malheureusement pas compatible avec watchOS 9 lors de sa sortie cet automne. La mise à jour est donc indispensable ici aussi.
Pour télécharger watchOS 8.7.1 sur votre Apple Watch, rendez-vous dans l’app Watch sur votre iPhone et choisissez Général > Mise à jour logicielle.
Celtic
25 août 2022 à 8 h 10 min
Obsolescence programmée si votre mac qui fonctionne très bien est trop vieux,lamentable. Je quitte Apple et j’y reviendrai plus.