Apple pense toujours aux vieux Mac et les met à jour
Gains de sécurité au menu.
La firme californienne vient de mettre à disposition de tous macOS 14.4 cette semaine. Sauf que, vous le savez bien si vous êtes équipé d’une machine plutôt ancienne, tous les ordinateurs Apple ne peuvent pas forcément installer cet update. Seuls ceux supportant macOS Sonoma le peuvent. Ce qui n’est par exemple pas le cas des MacBook Pro et Air sortis en 2017 ou avant. L’iMac Pro 2013 en est lui aussi resté à Ventura.
Mais soyez rassurés, Apple n’oublie pas les moins jeunes de ses Mac. En effet, la société vient de lancer macOS Ventura 13.5.5 et macOS Monterey 12.7.4.
Quoi de neuf pour ces mises à jour de macOS ?
Par contre, si vous vous attendez à de nouvelles fonctionnalités, vous serez déçus. Il ne s’agit là que de l’apport de correctif, de bugs et de failles de sécurité. En sommes, des améliorations de performances pour chacun des deux systèmes.
Rendez-vous tout de même dans les réglages de votre machine pour réaliser la mise à jour de son OS, il vaut mieux en profiter, rien que pour les gains en matière de sureté de vos données.
Si vous voulez en savoir plus sur les mises à jour importantes de la semaine, rendez-vous là pour iOS 17.4, et ici pour tout ce qui concerne HomePod, Apple TV, Mac et Apple Watch.
Yanerick
9 mars 2024 à 10 h 54 min
Mon vieil iMac Intel de 2017 mettait une nuit pour faire une mise à jour là où mon iMac M3 met 10mns…
DavidWynot
10 mars 2024 à 10 h 47 min
2017 n’est pas si vieux.
Il a peut être un pb côté mémoire vive trop courte ou côté disque dur trop lent.
J’ai un iMac 2015 (16Go-HDD 1To). Il a mis 2h pour accepter le dernier mise à jour Monterey …..et j’ai cru qu’il tournait en rond vu qu’il a rebooter 2 fois ….mais heureusement il’a annoncé “encore 10mn” puis 6mn ouf il avançait !
Je pense que son HDD est une tortue car, sur ce même iMac, je branche un SSD avec El Capitan (j’ai arrêté les mises à jour) et ce SSD démarre 2 fois plus vite.
Mettre à jour MacOs implique le risque d’avoir à être à jour d’autres applications essentielles et déjà payées.
DavidWynot
10 mars 2024 à 10 h 55 min
En sortant de Snow Léopard sur un Macbook 2010, j’ai perdu un vieil Office 2004 qui marchait très bien et me suffisait….bref OpenOffice et Libre Office ont pris le relais.
J’ai gardé un WallStreet (MacBook Noir) pour un vieux Photoshop et un vieux Dreamwaver du temps où je me faisais des sites perso.