Sortie de macOS Monterey 12.5, disponible sur MacBook M2
Peut-être la dernière version avant l’arrivée de macOS Ventura cet automne ?
Apple vient de publier la quatrième édition bêta de macOS Monterey 12.5. Seuls les développeurs peuvent donc l’installer pour le moment ; il n’est pas conseillé de la télécharger sur votre machine de tous les jours au risque de rencontrer de sérieux bugs. Les comptes développeur Apple sont payants, et permettent de proposer des applications sur l’App Store.
Selon les informations officielles fournies par la Pomme, macOS Monterey 12.5 (bêta 4) n’arrive avec aucune note de version. Ceci signifie qu’il n’y a potentiellement pas de fonctionnalité supplémentaire au menu, mais que des problèmes techniques ou des failles de sécurité ont peut-être été résolus.
Compatibilité
La mouture 12.5 (bêta 4) de macOS Monterey peut être installée sur les appareils suivants :
- les iMac sortis fin 2015 et plus récents
- l’iMac Pro de 2017
- les MacBook Air sortis début 2015 et plus récents (dont le MacBook Air M2 arrivé il y a quelques jours)
- les MacBook Pro sortis début 2015 et plus récents (dont le MacBook Pro M2 lui aussi dévoilé il y a peu)
- les Mac Pro de 2013 et de 2019
- les Mac mini sortis fin 2014 et plus récents
- les MacBook “classiques” de 2016 et de 2017
Comme il s’agit d’une version bêta, la mise à jour requiert d’avoir téléchargé un “profil” spécifique. Pour l’obtenir, vous pouvez vous rendre sur ce site qui propose aussi les versions avancées d’iOS 16 en ouvrant le lien sur votre iPhone via Safari.
Ventura en bout de piste
On ne sait pas encore quand macOS Monterey 12.5 sera proposé au grand public en version finale, mais ce n’est probablement que l’affaire de quelques semaines maximum. Ensuite, ce sera au tout de macOS Ventura de devenir la référence pour tous les Mac les plus récents. Cette mouture dévoilée lors de la Worldwide Developer Conference 2020 apporte de sérieuses améliorations aux ordinateurs, comme la Continuité de l’appareil photo ou la possibilité de travailler à plusieurs avec Safari.
Apple a annoncé que macOS Ventura sortirait “cet automne” ; on l’attend donc en même temps que le keynote qui pourrait aussi présenter les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro. Avec ceci, le fabricant pourrait aussi sortir une Apple TV nouvelle génération.