Pixels et action effrénée, Hyper Sentinel ou le retour du shoot them up qui décoiffe, sur iOS
Hyper Sentinel est un nouveau jeu sorti récemment sur iOS. Il est développé par Huey Games, et se base sur un titre rétro appelé Uridium. Ce dernier, sorti en 1986 sur Commodore 64 est un jeu de tir spatial ayant marqué son époque avec une réalisation innovante. Hyper Sentinel, adaptation mobile spirituelle du jeu sus-cité d’il y a 30 ans, se présente donc sous la forme d’un shoot them up au défilement horizontal.
Pixels, vaisseaux spatiaux, bonus d’armements explosions et musique chiptune, voilà ce qu’attend les joueurs dans cette nouveauté iPhone et iPad prometteuse :
Hyper Sentinel se veut avant tout arcade, avec des commandes simples à prendre en main et une action immédiate. Le joueur se voit donc pilote d’un vaisseau spatial avec de nombreux ennemis à éliminer. Ceux-ci arrivent des deux côtés de l’écran. À chacun d’être suffisamment vif et précis pour ne pas se laisser toucher par ses adversaires.
Hyper Sentinel propose trois modes de difficultés, pour permettre aux débutants de s’y retrouver, mais aussi aux plus experts. Il y a en tout 12 niveaux à compléter, chacun proposant de nombreux méchants et boss. Le joueur a également pour tâche secondaire de récupérer un maximum de médailles glanées aux combats pour ses exploits.
De nombreuses armes sont bien évidemment à collecter et à améliorer, afin de renforcer la puissance de son vaisseau et éliminer des vagues d’ennemis toujours plus coriaces.
Voilà en tout cas les bases de ce qui parait être un vrai bon défouloir rétro sur iPhone, iPad.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.