Sortie de l’Apple Watch Series 8 et de sa fiche technique
La Series 7 a un successeur, qui reprend avec fière allure les codes de la gamme Apple Watch mais avec des améliorations logicielles et matérielles. Voici la Series 8, bientôt disponible partout.
L’Apple Watch Series 8 est définitivement LA montre qu’il vous faut pour seconder votre iPhone. Présenté lors du keynote Far out. à Cupertino, l’appareil ne se dote pas comme on le pensait d’un tout nouveau design, même si la coque est toujours résistante à l’eau, aux rayures et à la poussière et avec quatre nouvelles couleurs. Le bracelet Nike a aussi droit à des éditions supplémentaires, tout comme la collection Hermès.
Propulsée par watchOS 9, la Series 8 embarque un thermomètre qui aide à prévenir l’ovulation, un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un oxymètre sanguin et un altimètre activé en permanence. Que d’options qui raviront les sportifs, même s’il ne s’agit pas là du seul public visé par le wearable. Avec ceci, Apple a en effet aussi ajouté des capteurs de mouvements qui permettent de détecter les accidents de voiture.
Performances et connectivité
Apple a également équipé sa Watch Series 8 de la compatibilité avec le roaming : vos forfaits internationaux sur l’iPhone permettront à la montre de rester connectée même en voyageant.
C’est sans grande surprise via Bluetooth que l’Apple Watch Series 8 s’appaire aux iPhone. Tous les mobiles Apple disponibles en boutique en ce moment sont par ailleurs compatibles, y compris les iPhone 14 et l’iPhone SE de troisième génération.
Tout en mieux, ou presque
La conférence d’Apple a aussi été l’occasion de nous apprendre que l’affichage de la Series 8 n’est pas plus grand, ce qui ravira les petites mains ayant opté pour un iPhone SE.
Avec ceci, le fabricant a aussi évoqué une autonomie de plusieurs jours (36 heures maximum) et ce grâce à un mode économie d’énergie semblable à celui qui existe déjà sur iOS. L’écran Toujours activé est sollicité pour l’occasion, et une meilleure endurance pourrait enfin permettre de suivre à la fois ses dépenses physiques la journée et son sommeil la nuit sans tomber en rade.
Quels prix pour l’Apple Watch Series 8 ?
Les prix varient selon la taille (dès 499 euros), le bracelet, le matériau et la connectivité. Quant à la précommande, elle sera disponible dès ce soir pour une livraison à partir du 16 septembre.
baptrt
7 septembre 2022 à 23 h 21 min
Le capteur de température ne serre que aux femmes ?
Sando
7 septembre 2022 à 23 h 30 min
Vous parlez du verbe serrer ou servir ?
baptrt
8 septembre 2022 à 6 h 11 min
Sert ? Pardon
Sando
7 septembre 2022 à 23 h 33 min
Ma série 7 dure 48 heures avec analyse du sommeil.
J’ai juste mis l’affichage quand je touche l’écran et j’ai mis le mode avion : pas besoin du wifi car le Bluetooth suffit pour tout.
Sylvain Viger
8 septembre 2022 à 3 h 45 min
Lorsque je lis « thermomètre qui aide à prévenir l’ovulation », dois-je comprendre que la montre, au poignet d’une femme, lui sert d’anovulant ? 😉