Suivez-nous

Apple

Sony fournira les LiDAR à Apple au moins jusqu’en 2023

Le LiDAR est une des technologies phares de l’iPhone 12 Pro, et face à son succès assez inattendu, Apple compte bien conserver le capteur.

Publié le

 
LiDAR sur iPad
© Apple

Sony est une marque connue pour ses propres produits, mais c’est aussi un constructeur très important dans le monde du smartphone. Et l’on vient d’apprendre que c’était l’entreprise choisi par Apple pour produire ses LiDAR au cours des années à venir. Selon une information du Digitimes, les deux entreprises sont tombées d’accord pour un contrat de 3 ans, ce qui signifie que la technologie LiDAR devrait continuer d’équiper les iPhones pour quelques années encore. Certains numerus annoncent même que l’ensemble de la prochaine gamme d’iPhone aura droit à son LiDAR, une technologie qui est pour le moment réservée aux deux modèles les plus premium d’Apple : l’iPhone 12 Pro et les 12 Pro Max.

Avec la sortie et le succès de l’iPhone 12 Pro, Apple semble avoir convaincu le reste du marché du smartphone de l’utilité d’un tel capteur. Patently Apple rapporte ainsi que des entreprises comme Samsung devraient rapidement suivre les traces d’Apple et proposer des téléphones avec une technologie LiDAR dans les mois à venir.

Le LiDAR : raison du succès de l’iPhone 12 Pro ?

Le LiDAR a été le plus gros point de différence entre les iPhone 12 et le 12 Pro. Les deux téléphones étaient très proches cette année et ce petit capteur supplémentaire a apporté beaucoup des choses aux utilisateurs, notamment en matière de photo. Mais le LiDAR permet également de débloquer d’autres fonctionnalités, plus exotiques

Fort de son succès avec l’iPhone 12 Pro ce dernier élément a longtemps été en rupture de stock du côté des usines d’Apple et la chaîne d’approvisionnement a eu du mal à répondre à toutes les demandes, prenant des semaines de retard sur les dates de livraison initiales.

Le LiDAR et Apple : le début d’une belle histoire ?

Si le LiDAR n’est pas la seule raison de cette explosion de la demande sur l’iPhone 12 Pro, il y a contribué. Le capteur semble donc avoir un bel avenir devant lui. Apple n’ayant pas prévu de s’en séparer de si tôt. La firme de Cupertino espère au contraire,  pouvoir l’embarquer dans un maximum de produits de la marque.

Dans ce sens, des rumeurs, plus ou moins fondées, parlent d’un LiDAR dans des Apple Glass, si le produit est encore loin de faire son apparition la présence du capteur sur les lunettes connectées d’Apple serait des plus logiques, ce dernier apportant un vrai plus en ce qui concerne la réalité augmentée, technologie de base pour les Apple Glass.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.