Sony a créé un nouveau capteur photo haute résolution (48 MPixels) pour smartphone, candidat pour un prochain iPhone ?
Depuis de nombreuses années maintenant, Apple utilise les capteurs photo de Sony dans ses iPhone. Les innovations photo de Sony dans le domaine du smartphone, sont donc observées avec un oeil attentif.
Sony vient aujourd’hui de dévoiler un nouveau capteur photo haute résolution pour smaprtone. Celui-ci pourrait potentiellement intégrer de prochains iPhone, mais probablement pas avant 2019.
Le nouveau capteur photo “IMX586” de Sony comporte 48 megapixels, pour une taille de 0,8 micron. Cela est une première en ce qui concerne les capteurs photo pour smartphone.
Apple a toujours choisi de ne pas faire la course aux pixels, car cela n’améliore pas forcément la qualité de l’image dans toutes les situations.
En effet, un capteur avec beaucoup de pixels, produit généralement des photos avec pas mal de bruit quand il y a peu de lumière.
Toutefois, Sony affirme avoir résolu ce problème avec son nouveau capteur. Pour cela, Sony utilise un filtre RGB modifié qui permet d’obtenir de “bonnes images” en situation de basse luminosité.
Selon Endgadget, ce nouveau capteur photo va être utilisé en premier dans les propres smartphone de Sony. Par exemple, la gamme Xperia XZ, il sera alors possible de confirmer ou rejeter les dires de Sony.
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juillet 2018 à 17 h 52 min
Hé @grypas ! T’as vu ? Tu vas être obligé de t’acheter un iPhone ! Y aura peut-être du Sony inside ! ?
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juillet 2018 à 21 h 11 min
@Maay tu as mal lu. Relis car Apple utilise déjà les capteurs Sony.
Grypas
23 juillet 2018 à 22 h 28 min
Le niveau…se croire et…pas même au courant des composants de son phone..et dites vous bien que Sony avaient déjà en 2009 sur le se-satio 12mp venus en 2014 sur l’iPhone seulement….