Son M2 MacBook Air surchauffe, il le répare pour 15 dollars
C’est la prouesse que vient de réaliser un YouTubeur dans une de ses vidéos.
Il y a quelques jours, les premiers acheteurs du nouveau MacBook Air équipé d’une puce M2 ont enfin reçu leur appareil. De premiers retours d’expérience nous sont parvenus et ils sont globalement très positifs. Nos confrères du site Presse-citron saluent ainsi l’apparence de la machine, mais aussi son écran Liquid Retina de 13,6 pouces, son autonomie remarquable, et la puissance de son processeur.
Une technique qui fonctionne mais à manier avec prudence
Bien sûr, tout n’est pas parfait sur ce niveau ordinateur, et certains utilisateurs ont pu remarquer un ralentissement des performances du processeur lorsque ce dernier a des opérations très lourdes à réaliser. Cette machine est en effet conçue sans ventilateur et l’ensemble est donc forcé de ralentir pour maintenir une température de fonctionnement adaptée.
Un YouTubeur vient justement de trouver une solution face à ce problème. Max Tech a donc placé des coussinets thermiques sur la carte mère du MacBook Air afin de disperser la chaleur le plus loin possible du processeur.
Selon ses propres tests, la méthode a très bien fonctionné. Les résultats enregistrés font ainsi état d’une belle amélioration en utilisant cette technique, et les performances seraient même supérieures au MacBook Pro 13 pouces équipé de puce M2.
Comme l’indiquent nos confrères MacWorld, cette solution a de quoi séduire car les coussinets thermiques sont vendus à un prix relativement modeste : autour de 15 dollars, et ils sont assez simples à installer.
Pour autant, on ignore les effets à long terme de l’utilisation de cette méthode sur les coussinets. De même, si vous intervenez sur votre ordinateur et que ce dernier a un problème, cela risque logiquement d’annuler votre garantie, ce qui est un risque à ne pas négliger.